C’est le temps des asperges sauvages (à partir de fin mars). Bonnes et savoureuses, elles peuvent également être consommées crues (après les avoir bien lavées, bien sûr !), mais elles sont à leur meilleur lorsqu’elles sont cuites et accompagnées d’autres aliments.

Mais connaissez-vous les épices et les herbes qui les accompagnent le mieux et en rehaussent la saveur ? Si la réponse est non, ce pas grave : je vais vous l’expliquer !

Astuce pour rendre les asperges délicieuses !

Certaines épices se marient mieux que d’autres avec les asperges. Il s’agit de la moutarde, du cumin, du piment chipotle (une variété particulière), du paprika fumé, de la noix de muscade, du curry et du poivre blanc.

N’oubliez pas que la plupart des épices mentionnées ne rendent pas seulement les asperges plus savoureuses, mais qu’elles facilitent également la digestion, en particulier après un repas copieux, et qu’elles apportent plusieurs bienfaits au plat.

Asperges, ce n’est qu’à ce moment-là que l’on fait ressortir la saveur : utilisez du basilic !

Il est bien connu que presque toutes les herbes aromatiques sont idéales pour donner une saveur plus forte et plus attrayante aux plats les plus simples, mais vous n’imaginez peut-être pas à quel point elles se marient bien avec les asperges. Il est évident que certaines herbes conviennent mieux que d’autres. Les meilleures sont le basilic, le romarin, l’estragon, l’origan, la marjolaine, l’aneth, la coriandre et le thym.