publicité

Le fil dentaire peut faire plus que prendre soin de vos dents

Bien sûr, nous utilisons régulièrement du fil dentaire. Il garde nos dents en bonne santé et il est agréable d’avoir une bonne dentition pour profiter le plus longtemps possible de toutes sortes de friandises. Mais le fil dentaire est également utile avant de manger. Voici pourquoi vous devriez toujours avoir un rouleau de fil dentaire à portée de main dans la cuisine.

Du fil dentaire dans la cuisine ?

Vous avez probablement une boîte de cure-dents quelque part dans le placard de votre cuisine. Si quelque chose se coince entre vos dents pendant ou après le dîner, vous pouvez le détacher immédiatement. Mais : il est également conseillé de garder du fil dentaire à portée de main. Il est utile pour bien plus que l’utilisation du fil dentaire. Car il s’avère que le fil dentaire permet de couper très facilement les choses molles ! Vous connaissez sans doute le problème : vous passez un couteau dans votre gâteau ou dans un fromage à pâte molle, mais vous faites une entaille dans votre nourriture et le résultat final est un gâchis. Le conseil numéro un est de s’assurer que vous avez un couteau plus aiguisé, mais le fil dentaire peut aussi aider.

L’astuce

Il suffit de dérouler un morceau de fil dentaire plus long que celui que vous voulez couper, de garder le fil tendu et de le tirer à travers votre gâteau ou fromage en un seul mouvement fluide. Le fil dentaire peut également être utilisé pour couper des aliments enroulés, par exemple. En tirant doucement sur le fil tendu, vous pouvez exercer une pression sur votre aliment de tous les côtés à la fois et éviter de vous retrouver avec un gâteau roulé plat parce que vous avez dû appuyer trop fort avec votre couteau. Également pratique : les rédacteurs utilisent régulièrement cette astuce pour faire sortir les melons de leur peau sans avoir à les tripoter.

Conseil

Une autre bonne chose à retenir : de nombreux types de fil dentaire ont désormais un goût. La menthe, l’eucalyptus et toutes sortes d’autres arômes frais sont passés par là. Très agréable pour l’utilisation du fil dentaire bien sûr, mais pas si agréable lorsque vous voulez couper un gâteau. Veillez donc à choisir un fil dentaire sans saveur et sans odeur.