publicité

Tous ceux qui portent des jeans ont également remarqué qu’il y a une petite poche supplémentaire sur le haut de leur pantalon. Pourquoi est-elle là ?

Il existe d’innombrables explications sur la « cinquième poche ». Cependant, la raison de sa présence n’était toujours pas claire. On dit qu’elle est là pour stocker des bonbons ou de la monnaie. D’autres parlent d’un petit espace de stockage pour les capotes. Cependant, rien de tout cela n’est vrai.

L’explication de la cinquième poche remonte à loin. La marque Levi’s a introduit la poche supplémentaire pour une montre de poche. En 1873, les premiers pantalons avec la cinquième poche sont apparus sur le marché. Les gens n’avaient pas encore de bracelets, mais simplement une montre séparée.

À l’époque, il était peu pratique de mettre sa montre dans sa poche. La poche supplémentaire était très pratique. Les fabricants appelaient la cinquième poche la poche de montre. Cela a protégé les montres. Dans la poche, les montres s’emmêlaient avec d’autres objets et tombaient donc en panne plus rapidement.

Il y a aussi toujours de petits rivets sur les pantalons. Ceux-ci sont également placés pour une raison. Dans le passé, ce sont surtout les hommes qui portaient des jeans. De nombreux jeans sont tombés en panne pendant le travail.

Les fabricants de vêtements ont donc dû fournir des jeans plus robustes. C’est à ce moment-là que les rivets ont été installés. Cela a permis de protéger les parties vulnérables du pantalon. De cette façon, le pantalon pourrait durer plus longtemps pendant les heures de travail. Les rivets et la poche supplémentaire sont toujours là aujourd’hui.

Le saviez-vous ? Partagez cet article sur les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille et faites-leur savoir aussi.