publicité

Mettez votre linge dans le sèche-linge

Tous les ménages n’ont pas le luxe d’avoir un sèche-linge : parfois, il n’y a pas de place pour une machine aussi encombrante et parfois pas d’argent non plus. La seule chose que vous pouvez faire avec votre linge est de le suspendre sur un étendoir. Mais faites-vous toujours cela à l’intérieur ? Alors vous devez lire ceci.

Il est préférable de ne plus étendre votre linge à l’intérieur.

Humidité

Bon, vous n’avez pas toujours le choix, mais nous allons quand même vous le dire : il n’est pas très bon d’étendre le linge à l’intérieur. Le fait de sécher votre linge à l’intérieur augmente l’humidité d’environ 30 %, indique The Asthma Society of Ireland. L’humidité plus élevée signifie qu’il y a beaucoup plus de chances que des moisissures toxiques se développent. « Un environnement humide stimule la croissance des champignons qui peuvent libérer des spores. Ces spores peuvent potentiellement provoquer des réactions allergiques chez l’homme », déclare un porte-parole de The Asthma Society.

Moisissures et spores

Ces moisissures et les spores qu’elles libèrent ne sont souvent pas visibles à l’œil nu. Cela signifie qu’une personne peut soudainement ressentir de nombreux symptômes allergiques, même si l’origine de ces symptômes n’est pas claire. Par ailleurs, tout le monde n’est pas affecté par les moisissures et les spores : en particulier, les personnes asthmatiques, qui sont plus sensibles aux moisissures et aux spores en raison de leur état, peuvent connaître une aggravation de leurs symptômes d’asthme. Les moisissures peuvent également avoir un effet négatif sur la peau.

Réaction allergique

Lorsque vous souffrez de moisissures et de spores dans votre maison, vous pouvez ressentir divers symptômes. Ces plaintes peuvent sembler innocentes au début, comme un nez qui coule, mais à long terme, elles peuvent devenir extrêmement gênantes. Si vous ressentez des plaintes qui ne disparaissent pas et vous causent des problèmes dans votre vie quotidienne, il est judicieux de rendre visite à votre médecin. Les plaintes suivantes peuvent survenir :

  • Un nez qui coule
  • Toux chatouilleuse
  • Eternuement
  • Urticaire
  • Maux de tête
  • Fatigue
  • Irritation du tissu conjonctif
  • Asthme

Solutions

Alors, avez-vous un séchoir ou un espace extérieur pour faire sécher votre linge ? Si c’est le cas, veillez à utiliser ces deux possibilités autant que possible. N’avez-vous vraiment pas d’autre choix que d’étendre le linge à l’intérieur ? Faites-le de préférence dans une pièce bien ventilée. Par exemple, placez l’étendoir dans une salle de bains avec les fenêtres ouvertes et la hotte aspirante en marche.