Pourquoi ne doit-on pas jeter le marc de café dans l’évier ? Erreur que les gens font souvent

Effectivement, beaucoup de gens ne savent pas où jeter le marc de café. Combien de fois avons-nous vu quelqu’un le sortir de la cafetière et le jeter négligemment dans l’évier ? Ce n’est certainement pas là qu’il faut le jeter. Mais alors, où doit-on le jeter ?

Le marc de café doit être jeté…

… dans la poubelle. De nombreuses personnes ont toujours pensé que le marc de café (le marc classique de la cafetière) devait être jeté dans l’évier. Aujourd’hui encore, malheureusement, beaucoup le font. Bien sûr, de plus en plus de personnes préfèrent désormais utiliser des machines à café à capsules plutôt que la cafetière, mais il y a encore quelques admirateurs de cette dernière.

Ceux qui ont la mauvaise habitude de jeter le marc de café dans l’évier devraient tenir compte du fait que celui-ci ne glisse pas poliment dans l’égout. Non, il a tendance à se compacter et à boucher les canalisations à long terme. Ils favorisent également le développement de moisissures et de mauvaises odeurs.

Beaucoup plus correctement et simplement, le marc de café doit être jeté dans la poubelle organique.

Vous pouvez également recycler le marc de café et le jeter dans le bac à compost. Ou bien, de temps en temps, tu peux l’utiliser pour fertiliser le sol des plantes (mais si tu fais du café avec la cafetière tous les jours, tu ne peux pas utiliser le marc de café pour fertiliser les plantes : un peu suffit, trop et tu abîmes les plantes).

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.