Vos pieds, principalement vos talons, font partie des zones particulières du corps humain. En effet, la peau y est très sensible. Malgré cela, ils sont très sollicités au quotidien. Dans ces conditions, ils développent des techniques pour renforcer leurs résiliences et se protéger. Par quels moyens ? Les talons produisent de la Kératine qui agit en rendant épaisse la couche cornée.

Cet épaississement se manifeste par des fissures ou crevasses qui se remarquent au niveau de talons de pieds. Cela est déplorable pour votre santé corporelle et la beauté physique de vos pieds. Pour remédier à cela, il faudra entretenir l’hydratation au niveau des pieds. Ensuite, il est nécessaire de procéder à une exfoliation régulière pour vous débarrasser des couches sèches indésirables. Nous vous proposons donc deux méthodes.

Méthode à base de citron

La méthode à base de citron est la première pour protéger vos talons contre les agressions quotidiennes. Elle est simple et facile à appliquer.

Il suffit de couper un citron en bon état en deux puis d’en extraire le jus. Il faut ensuite placer la peau des citrons découpés sur chacun de vos talons. Néanmoins, pour les garder en place derrière vos talons, il faudra les maintenir avec des chaussettes. De cette manière, votre traitement pourra agir efficacement toute la nuit. Cela dit, pour des résultats rapides, il est important de répéter cette opération chaque soir.

Méthode à base de zeste de citron

La deuxième méthode est aussi très pratique. Mais ici, ce n’est pas uniquement le citron qui est utilisé. Pour cette méthode, il faudra ajouter l’huile essentielle d’olive.

Pour la préparation, vous devez poser des zestes de citron dans un bol et y ajouter de l’huile d’olive sur la surface de ces derniers. On obtient ainsi un mélange très actif. Pour cette raison, il faudra laisser cette lotion pendant 14 jours. Après cela, vous pourrez l’utiliser sans aucun problème.

Les bienfaits du citron sur la peau

Le citron est un fruit dont les propriétés séduisent. En plus d’être très riche en vitamine C, c’est un antioxydant, un antibactérien et un purificateur. Tout cela fait qu’il agit sur la peau en serrant les pores. Il existe même une étude de la revue médicale intitulée Nutrition and Cancer qui confirme le rôle très important du citron sur la peau. Il est efficace contre les affections telles que le cancer de la peau. Aussi, sa teneur en alpha-hydroxy aide en débarrassant la peau des cellules mortes.

L’huile d’olive dont fait cas la deuxième méthode est aussi très utile. Elle hydrate, tonifie et nourrit la peau en profondeur.

Prévenir les crevasses au talon

Pour prévenir les fissures ou les crevasses, il est conseillé de préférer des chaussures plates. Il est aussi possible d’opter pour l’hydratation de vos pieds en appliquant quotidiennement de l’huile douce d’amande. Vous pouvez aussi tremper vos pieds dans de l’eau chaude saline et utiliser une pierre ponce. Cela adoucira votre peau.

Si vous optez pour cette dernière solution, veuillez le faire au moins une fois par semaine. Toutefois, si vous souffrez d’un mal en particulier, il faudra vous tourner vers un podologue.