publicité

Le nettoyage des sanitaires ne fait pas partie des activités les plus agréables lors des tâches ménagères. Parvenir à retrouver la blancheur de nos toilettes n’est pas chose facile. Les produits que l’on trouve en magasins sont agressifs et toxiques et à force d’utilisation, ils peuvent endommager les WC mais aussi notre santé, étant donné qu’on les respire lors du nettoyage. Alors, tournez-vous plutôt vers des produits que l’on trouve facilement dans notre garde-manger, qui coûtent moins cher et qui sont tout aussi efficaces. Retrouvez toute la brillance de vos WC simplement à l’aide de sel de cuisine.

Ingrédients nécessaires à la préparation d’un nettoyant pour les WC avec du sel de cuisine.

  • 100 grammes de gros sel,
  • 100 ml d’eau,
  • Une poignée de bicarbonate de sodium.

Préparation du nettoyant pour WC avec du sel de cuisine

Versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez jusqu’à obtenir une crème homogène. Bien sûr, la présence de gros sel ne permettra pas d’avoir une consistance bien lisse, mais c’est ce qui rendra cette méthode efficace.

Une fois le mélange terminé, versez-le dans vos WC, en le faisant adhérer aux parois, et grattez tous les recoins à l’aide de la brosse. Si les incrustations sont vraiment importantes, après avoir recouvert la surface interne des toilettes, laissez agir, toute la nuit si nécessaire. Une fois que tout est nettoyé, il ne reste plus qu’à tirer la chasse d’eau pour éliminer les résidus. Vos WC seront parfaitement propres et désinfectés. Si vous souhaitez aussi les protéger du calcaire, après le rinçage, versez une tasse de vinaigre de vin blanc ; les mauvaises odeurs et le calcaire ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Autres utilisations de ce mélange désinfectant et blanchissant

Tout comme vos WC, les céramiques de votre salle de bain peuvent être blanchies grâce à ce mélange. La technique reste quasiment la même, à l’exception près qu’il faut utiliser une éponge sur les surfaces en faisant attention de ne pas y mettre trop d’énergie afin de ne pas les abimer.

Désormais, retrouver l’éclat de votre salle de bain ne sera plus un problème, vous garderez la santé, et votre portefeuille vous remerciera !