Boire du thé serait une habitude très saine d’après The Current Pharmaceutical Design Journal. D’ailleurs, la science ne cesse de le confirmer. Le thé provient d’une plante appelée Camellia Sinensis et sa renommée dépasse toutes les frontières.

La même source souligne que la consommation du thé servirait à prévenir plusieurs types de cancers. C’est surtout le cas pour ce qui est du thé noir et du thé vert. Leurs bienfaits mondialement reconnus seraient dus à leur teneur respective en polyphénols. Ces derniers sont des antioxydants particulièrement puissants. De nombreuses études ont montré le lien qui existe entre la prévention de plusieurs maladies cardiovasculaires et la consommation du thé vert ou noir.

Toutefois, les actions bénéfiques de cet aliment ne s’arrêtent pas juste à sa simple consommation. Eh oui, le sachet de thé peut également être utile dans de nombreuses situations du quotidien. Découvrez comment en faire usage.

Apporte du soulagement aux yeux épuisés et ouvre les yeux

Prenez des sachets de thé que vous mettrez dans un récipient contenant de l’eau froide, puis laissez-les tremper environ 2 minutes. Il faut ensuite poser ces sachets de thé sur les paupières et patienter quelques minutes avant de les enlever. Le thé possède une composition photoprotectrice en plus d’exercer une certaine action sur la synthèse du collagène. D’après le Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology, ces deux éléments confèrent au thé les vertus anti-âges qu’on lui reconnait. C’est grâce à elles que votre regard aura l’air plus reposé et plus frais.

Nettoie la maison

Dès que vous vous apercevez que vos travaux ménagers sont devenus trop compliqués à faire, persévérez et conservez des sachets de thé usés. Ils sont parfaits pour nettoyer les miroirs et les sols y compris le linoléum. Par ailleurs, le thé est riche en tanin et il est doté de propriétés astringentes. The Home Cleaning Expert indique que ce sont ces deux facteurs qui permettent au thé d’éliminer la poussière et les traces de graisse.

Apporte plus de fraîcheur aux vêtements et aux chaussures

Une odeur incommodante de moisi se dégage parfois des placards. Elle peut être le fruit de l’humidité ou d’une mauvaise aération. En fin de compte, vos vêtements ne sentent vraiment pas bon en dépit du fait qu’ils soient propres. Avant de penser à refaire une machine avec tous vos habits, prenez des sachets de thé usés et placez-les au fond de vos placards. Bien évidemment, vous devez vous assurer qu’ils ont complètement séché avant de les utiliser. Le délicat parfum qui s’en dégagera permettra à vos habits et à vos chaussures de sentir bon tout le temps.

Atténue les potentielles douleurs buccales

Les tanins contenus dans le thé auraient la faculté de faciliter la cicatrisation des plaies et de réduire la constitution des tissus cicatriciels. Pour ce faire, ils éliminent les différentes substances qui réagissent à l’oxygène. Ces informations proviennent d’une étude divulguée par The Malawi Medical Journal. Les tanins possèdent également quelques propriétés analgésiques en plus de faire considérablement baisser le risque d’apparition d’infections secondaires. Vous n’aurez qu’à prendre en bouche un sachet de thé et à patienter un petit moment, le temps qu’il fasse son effet.

Réduit les inflammations causées par l’acné et apaise les coups de soleil

Le thé vert est un antioxydant, un antibactérien, un anti-inflammatoire et un antiandrogène d’après The Journal of Clinical and Diagnostic Research. Au sein de sa composition, on retrouve du gallate d’épigallocatéchine ou EGCG. Il s’agit d’une molécule qui favorise la réduction des inflammations. L’étude notifie aussi les bienfaits de ce thé par rapport au traitement contre l’acné. Ceux-ci sont éventuellement le fruit d’une modulation des différentes activités androgéniques. En ce qui concerne les coups de soleil, le sachet de thé est une solution infaillible dans leur traitement. Nos collègues du Sun et du Guardian s’accordent avec nous sur ce point.