Pourquoi devrez-vous placer des gousses dans vos toilettes la nuit ?

Garder sa maison propre est très important pour la santé des habitants de la maison. De plus, ne dit-on pas qu’une maison bien rangée et saine permet d’avoir les idées claires ? De toutes les astuces disponibles pour entretenir son intérieur facilement et rapidement, celle-ci est de loin la plus curieuse. En effet, il est tout à fait normal que vous trouviez étrange de placer une gousse d’ail à l’intérieur des toilettes le soir avant de coucher. Pourtant, cette astuce est très efficace. Et voilà pourquoi.

L’ail est un ingrédient qui est énormément utilisé en cuisine pour agrémenter différentes recettes. C’est aussi un insecticide, un médicament et un engrais naturel. Apparemment, l’ail est devenu un nettoyant puissant lorsqu’on sait comment s’en servir.

Qu’est-ce qui arrive lorsqu’on met de l’ail dans les toilettes ?

Réalisez cette petite expérience et vous aurez un résultat fabuleux. Épluchez votre gousse d’ail et jetez-la à l’intérieur de vos toilettes la nuit avant de vous coucher. Le lendemain, à l’aide d’une brosse, nettoyez correctement votre cuvette. Répétez cette opération environ deux à trois fois chaque semaine, pendant un ou deux mois.

Les propriétés antifongiques et antimicrobiennes de la gousse d’ail vont vous aider à désinfecter et à garder vos toilettes impeccables. Vous ne pourrez pas constater à l’œil nu que les germes ont été détruits, mais vous pourrez tout de même témoigner de la propreté de la cuvette. Avec cette astuce, dites adieu à l’utilisation des désinfectants ou nettoyants vendus dans les commerces.

Une solution à base d’ail pour entretenir vos toilettes

En dehors de l’astuce précédente, vous pouvez utiliser une solution à base d’ail pour le nettoyage de vos toilettes. Vous aurez besoin de trois gousses d’ail et d’une tasse d’eau.

Versez l’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Hachez finement vos trois gousses d’ail et placez-les dans la casserole. Éteignez votre feu, fermez la casserole et attendez environ 15 minutes. Versez ensuite tout le mélange à l’intérieur de la cuvette avant d’aller vous coucher. Le lendemain, il vous suffira de passer un coup de brosse et le tour est joué.

Si vous êtes un adepte des astuces naturelles pour entretenir votre demeure, vous allez sûrement apprécier les deux méthodes décrites ci-dessus. Après tout, si l’ail peut lutter contre le rhume et les maladies pulmonaires, ou encore faire fleurir les orchidées, pourquoi ne peut-il pas nettoyer les toilettes ?

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.