Pourquoi devez-vous laver les vêtements d’un bébé en utilisant le sel ?

Quand notre premier enfant était un bébé, il avait une éruption cutanée sur son dos. Nous croyions que notre bébé faisait une allergie. Pour cela, nous avons spontanément enlevé certains éléments de son régime alimentaire, mais le problème a persisté. En nous tournant vers un pédiatre, ce dernier nous a recommandé d’utiliser le sel pour laver le linge du bébé.

En effet, lorsque le docteur a jeté un œil au problème, il a rapidement confirmé les soupçons. Toutefois, la réaction allergique ne provenait pas de son alimentation, mais plutôt de la lessive. Le plus surprenant est que le spécialiste ne nous a pas conseillé de changer la poudre à laver. Il nous a demandé d’ajouter du sel dans le tiroir de l’adoucisseur avant laver son linge. Si vous souhaitez connaître le processus, continuez la lecture.

Comment utiliser le sel pour faire la lessive ?

D’abord, le linge des adultes et celui des enfants doivent être lavés séparément. Vous pouvez utiliser la même quantité de poudre dans le compartiment de lavage principal pour les différents habits. Néanmoins, remplacez l’assouplissant par du sel (2 cuillères à café).

Si l’arôme de l’assouplissant pour l’enfant fait défaut, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle et du sel. Cette astuce peut vous permettre de donner une bonne odeur aux habits propres.

De plus, si votre machine ne parvient pas à effectuer un rinçage correct du linge de votre bébé, ce dernier peut aussi avoir une éruption cutanée. Le sel permet d’éliminer toutes les traces de produit du linge.

Avec le temps, vous remarquerez également que les habits seront plus brillants et plus doux. Voici un autre produit bon marché qui prend le dessus sur un produit spécialisé et coûteux.

Utilisez le sel de cuisine pour faire votre lessive. Il est possible de préparer une solution saline et de l’ajouter dans le compartiment dédié à l’adoucisseur. Ajoutez du sel dans votre lessive au quotidien et tous vos habits seront brillants, propres et doux.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.