Voici pourquoi des clous rouillés peuvent sauver vos plantes – nous vous l’expliquons

Pendant l’été et les périodes chaudes, les gens aiment sortir et visiter de nouveaux endroits, même pendant plusieurs jours. Très souvent, cependant, lorsque nous partons en voyage, nos plantes manquent d’eau, ce qui peut entraîner leur mort. Dans cet article, nous vous montrons une astuce pour maintenir vos plantes hydratées à l’aide d’un clou.

Si, par exemple, vous avez des plantes dans votre maison et que vous ne voulez pas vous éloigner parce que vous craignez d’avoir une mauvaise surprise à votre retour, vous devez savoir que ce n’est plus le cas. Nous allons donc vous dévoiler une astuce peu coûteuse pour que vos plantes aient tout ce dont elles ont besoin et que vous puissiez profiter d’une détente bien méritée.

Des plantes hydratées à l’aide d’un clou

Pour éviter de retrouver vos plantes mortes en rentrant de vacances, il vous suffit de suivre ces étapes élémentaires mais cruciales pour protéger vos plantes. Coût et impact sur l’environnement quasi nuls, sans oublier le zéro déchet.

Tout d’abord, prenez un long clou neuf, enfoncez-le profondément dans le sol et un morceau de ficelle, un matériau connu pour absorber et retenir l’eau. Il ne reste plus qu’à enrouler fermement la ficelle autour du clou, en veillant à laisser une marge libre de 10 cm au-dessus de la tête du clou. Une fois que vous avez créé une épaisse couche de ficelle, laissez un très long fil libre : c’est là que vous placerez un poids.

À quoi sert la bouteille ?

Deux possibilités s’offrent à vous : le clou ou le petit boulon. Quel que soit ton choix, tu devras toujours faire un nœud à l’extrémité opposée et c’est tout. Dès que tu as terminé, trempe le tout dans l’eau pendant une minute, tu verras qu’il est bien imbibé. Prenez la bouteille en plastique, que vous devez évidemment remplir d’eau, et imbibez l’extrémité du poids pendant que vous enfoncez le clou dans le sol. Veillez toujours à ce que la distance entre la bouteille et le pot soit minimale afin que l’eau atteigne facilement la plante.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.