Pourquoi brûler plusieurs feuilles de laurier dans la maison ?

Sans feuille de laurier, une collection d’épices reste incomplète. Cette épice parfume agréablement les ragoûts et les soupes et elle ramollit également les viandes dures. En dehors de ces quelques points, il y a d’autres moyens de bénéficier du pouvoir et des vertus de la feuille de laurier. De nombreuses personnes brûlent des feuilles de laurier pour profiter de leurs actions bénéfiques pour la santé.

Depuis la nuit des temps, la médecine traditionnelle fait usage des vertus de la plante de laurier et de ses feuilles en particulier. D’ailleurs, la renommée des propriétés médicinales apaisantes et anti-inflammatoires des feuilles de laurier est telle que même les Romains et les Grecs les utilisaient souvent. Ces derniers leurs reconnaissaient de nombreuses vertus thérapeutiques.

Un bon nombre de praticiens spécialisés en médecine alternative reconnaissent encore aujourd’hui les merveilleuses vertus de ces feuilles sur la santé. Elles réduisent l’hypertension artérielle, protègent contre le stress et l’insomnie et contrôlent le niveau de cholestérol présent dans le sang.

Par ailleurs, elles sont recommandées lorsque vous n’êtes pas de bonne humeur ou que vous êtes tendu ou stressé. Il vous suffira de bruler quelques feuilles pour jouir de leurs effets bénéfiques.

Comment faut-il s’y prendre pour brûler des feuilles de laurier ?

  • Vous devez avoir la certitude que vos feuilles de laurier sont totalement sèches. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de les mettre au four ou au soleil durant quelques minutes pour qu’elles sèchent bien.
  • Faites usage d’un récipient qui résiste aux fortes températures pour faire brûler vos feuilles. Les plastiques ainsi que le papier sont à éviter.
  • Mettez les feuilles à brûler. Quittez ensuite la salle pendant un certain temps. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez fermer la porte de la pièce après être sorti. De cette façon, l’effluve du laurier embaumera toute la pièce. Les feuilles sont consumées, la fumée s’est dissipée, maintenant, vous commencerez à ressentir l’effet apaisant de ces dernières.

Les effets bénéfiques de la feuille de laurier

Soulager les voies respiratoires

Au sein de la composition de la feuille de laurier, on retrouve de l’eugénol et du myrcène. Il s’agit de deux éléments qui possèdent de superbes propriétés anti-inflammatoires. On les utilise énormément pour réduire les inflammations. Dès qu’on les inhale, ils sont à même de réduire les inflammations respiratoires. En cas d’allergies ou de gros rhume, cette solution fait des merveilles. Une étude a montré que les feuilles de laurier peuvent grandement aider dans le processus d’élimination de l’excès de flegme ou de mucus. Ainsi, vous aurez beaucoup moins de difficultés à respirer.

Agir comme un antistress

La feuille de laurier est composée de pinène, de cinéol et de linalol. Un effet à la fois énergisant et relaxant est produit par ces composés quand ils sont brûlés. En outre, le linalol aurait la capacité de réduire l’anxiété et d’améliorer les interactions sociales d’après une étude menée par l’American Association of Nurse Anesthetists. Le linalol a été inhalé par des rats et le niveau d’anxiété de ces derniers a considérablement baissé selon les résultats d’une autre étude. Pour déterminer le taux de diminution du stress chez ces rongeurs, les scientifiques ont effectué différents tests. Certains portaient sur l’expression des gènes des rats et d’autres sur leurs cellules sanguines. Cela traduit que ce composé est tellement puissant qu’il est capable d’agir sur les gênes et les cellules sanguines.

Lorsque la fumée des feuilles de laurier est inhalée, il ne faut pas 10 minutes au linalol pour commencer à agir. Certaines personnes ont affirmé que l’effet du linalol était quelque peu psychédélique.

Quand une personne souffre d’une profonde anxiété sociale, elle doit penser à brûler quelques feuilles de laurier. Il faut qu’elle le fasse avant que ces invités n’arrivent. Elle se sentira plus à son aise et la conversation sera plus fluide.

Pour se détendre plus facilement, il faut penser à inclure quelques feuilles de laurier chauffées dans sa séance de relaxation ou de méditation. De plus, cela ouvre l’esprit et le rend disposer à recevoir de toutes nouvelles révélations.

Autres utilisations des feuilles de laurier

Pour ce qui est de votre régime alimentaire, y incorporer ces feuilles peut vous permettre de facilement vous détendre facilement après une longue journée stressante. Cela peut également contribuer à la guérison de plusieurs maux. Il existe un bon nombre de manières d’utiliser les feuilles de laurier. Vous avez la possibilité de les brûler ou de les découper pour les utiliser comme cataplasme. Peu importe la méthode pour laquelle vous allez opter, vous pouvez être assuré que le stress sera éliminé en peu de temps. Ce sera toujours le cas si vous faites de l’utilisation de cette épice une habitude dans votre vie.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.