Pour obtenir un four vraiment propre et brillant, il n’est pas nécessaire d’utiliser des nettoyants spécialisés.

Ils apparaissent sur les étagères des supermarchés ou dans les quincailleries, promettant des performances incroyables et très peu d’efforts pour remettre les surfaces à neuf. Mais ils déçoivent souvent les attentes, sont très chers et contiennent souvent des produits très polluants.

Il est important de garder cet appareil propre afin d’assurer son bon fonctionnement.

Le rendre comme neuf est très facile, et tout ce dont vous avez besoin est un ingrédient naturel déjà présent dans vos placards.

Curieux ? C’est parti !

Pour un four propre et brillant, utilisez les ingrédients suivants

Essayez de nettoyer votre four avec cette méthode rapide et infaillible – faites-le quand il fait froid, bien sûr !

Obtenir :

  • l’eau :
  • chaud
  • bouillante
  • bicarbonate de soude
  • chiffon de coton, 1

Étonnées ? Nous vous avons dit à l’avance que vous n’avez pas besoin de gros nettoyants multi-actifs, lorsque le bicarbonate mélangé correctement, résout presque tous les problèmes de saleté tenace.

Quant au dosage, vous l’ajustez en fonction de la taille de l’appareil.

Versez-la dans un bol, puis ajoutez de l’eau chaude pour obtenir une pâte pas trop liquide, mais pas trop épaisse non plus. Il doit être facile à étaler.

Imbibez le tissu en coton et recouvrez toute la surface du four de cette solution, en insistant sur les incrustations. Laissez un quart d’heure, avec la porte ouverte.

Maintenant, rincez soigneusement le tissu et humidifiez-le avec de l’eau bouillante. Faites attention à ne pas vous brûler, utilisez des gants en caoutchouc.

Essorez-le bien et retirez le mélange, vous verrez même les taches les plus tenaces disparaître sans aucun effort.

Séchez bien avec un torchon propre.

Et profitez du résultat. Votre four est comme neuf et, grâce à la saleté, même les odeurs d’aliments brûlés ont disparu. Nettoyez également les vitres de cette manière, et si vous voulez une astuce en plus, cette combinaison avec quelques gouttes de vinaigre blanc redonnera également de l’éclat à la douche, en éliminant les résidus de calcaire en un clin d’œil.