Pour sécher rapidement vos vêtements à la maison, suivez cette méthode simple !

Une simple action comme faire sécher des vêtements à l’air libre peut devenir un vrai cauchemar pendant l’hiver !

L’humidité, en effet, ne permet pas à tous les tissus de sécher parfaitement et dans les plus brefs délais, toutes nos bonnes habitudes sont donc perturbées.

Aujourd’hui, cependant, nous allons voir ensemble quelques astuces de grand-mère qui peuvent vous aider à faire sécher vos vêtements rapidement et sans avoir de sensation d’humidité !

Aérer

Il n’y a pas de règle plus importante que de bien aérer la pièce dans laquelle vous faites séchez vos vêtements.

L’intérieur, l’air vicié et la négligence lors de l’étendage des vêtements sont les principales raisons pour lesquelles vous obtenez un linge avec de mauvaises odeurs et la sensation qu’il n’a jamais complètement séché.

Choisir la bonne pièce est donc très important ! Qu’il s’agisse d’un salon, d’une cuisine, d’une chambre ou autre, tout ce qui compte, c’est qu’elle dispose d’un balcon ou d’une fenêtre que vous pouvez laisser ouverte.

Naturellement, vous pourriez vous inquiéter du froid qui entre, c’est pourquoi vous faites généralement sécher vos vêtements à l’intérieur, dans de petites pièces, pendant la journée.

Adieu l’humidité

Avoir un déshumidificateur électronique à portée de main permet de faciliter tout le processus de séchage des vêtements, mais comment faire si nous n’en avons pas ?

Rassurez-vous, c’est là que les vieilles astuces de grand-mère entrent en jeu !

Pour contrer l’humidité, tant extérieure que celle générée par les vêtements mouillés, il vous suffira de remplir un bol de gros sel ou de riz et de le placer au pied du séchoir.

Ces deux ingrédients absorbent l’humidité naturellement, vous constaterez le résultat tout de suite !

Sources de chaleur

La chaleur est une prérogative essentielle pour sécher rapidement et correctement les vêtements à la maison, c’est pourquoi ils sont souvent placés directement sur le radiateur !

Cependant, si vous avez du temps, il n’est pas nécessaire de « stresser » les radiateurs, vous pouvez rapprocher le séchoir à linge de toute source de chaleur .

De cette façon, vous aurez des vêtements secs en peu de temps et vous contribuerez réduire l’humidité.

Attention à l’extérieur

Pourquoi faut-il faire attention à l’extérieur si les vêtements sèchent à l’intérieur ?

Il suffit simplement de bien vérifier tout ce qui pourrait entrer dans la pièce dans laquelle sèchent les vêtements.

Un exemple: s’il y a des fumeurs dans la maison, évitez à la fois de fumer à côté des vêtements et de laisser entrer ne serait-ce qu’un minimum de fumée passive.

Lorsque les vêtements sont mouillés, ils absorbent encore plus les mauvaises odeurs, vous obligeant ainsi à répéter le lavage.

Ce conseil s’applique également aux odeurs alimentaires, aux parfums trop intenses et autres.

Faire un bon lavage

La dernière suggestion, qui regroupe également certaines vues précédemment, est de faire un bon lavage.

Il y a certaines choses à garder à l’esprit lorsque la météo ne favorise pas le séchage des vêtements à l’air libre, voyons ensemble les plus importantes :

  • Sèche-linge : lorsque cela est possible, augmentez la vitesse afin que l’excès d’eau puisse être éliminé. Pour être sûr de pouvoir effectuer une telle démarche, lisez les instructions de lavage sur les étiquettes.
  • Adoucissant naturel : idéal pour ne pas alourdir les fibres, il suffit de mélanger 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau et d’ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix.
  • Retirez immédiatement les vêtements du tambour : lorsque le taux d’humidité est élevé, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser les vêtements dans le tambour pendant des journées entières. Programmez les lavages de façon à pouvoir les étendre tout de suite.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.