Pour quelle raison devrait-on insérer du sel dans l’évier ?

Désirez-vous nettoyer le conduit d’évacuation de votre évier ? Très souvent, les canalisations sont obstruées à cause de la présence de cheveux ou de restes de nourritures. Toutefois, une astuce vous permet de les nettoyer avec efficacité et en toute simplicité. Cette dernière consiste à y verser du sel qui favorise le débouchage de vos canalisations.

Le sel représente un ingrédient aux multiples utilisations. Il est utilisé dans l’assaisonnement des plats et la préparation d’une sauce. Il peut également répondre à d’autres sollicitations dans les foyers. Le plus intéressant encore, c’est que ce minéral s’utilise pour la réalisation de plusieurs activités ménagères.

Le nettoyage d’une éponge

Le nettoyage de l’éponge peut être complexe si celle-ci est trop grasse ou débordante de saleté. Heureusement, avec le sel, vous obtiendrez un nettoyage plus efficace comparativement à l’utilisation du liquide vaisselle. Dans ce cas, servez-vous de deux tasses d’eau à verser dans un récipient. Ajoutez-y du sel (¼ de tasse). Remuez l’ensemble en vous servant de votre spatule en bois. Il faudra ensuite laisser l’éponge passer la nuit entière dans la solution. Le jour suivant, vous remarquerez que l’éponge sera totalement débarrassée des saletés.

Le retrait des taches tenaces qui se retrouvent dans votre baignoire

La plupart du temps, certaines taches difficiles à retirer s’incrustent dans votre baignoire. Le comble, c’est qu’elles parviennent même à résister aux produits ménagers qui deviennent donc inefficaces. Pour vous aider, faites usage du sel. Ainsi, prenez une grande tasse de sel et mélangez-la avec une petite quantité de térébenthine. Assurez-vous de porter des gants tout en laissant votre fenêtre bien ouverte au cours du mélange.

Utilisez une spatule en bois pour que le mélange du contenu soit réalisé jusqu’à l’obtention d’une homogénéité. En raison de l’agencement de ces deux composés, une odeur pourrait se dégager. Appliquez le mélange au niveau des taches de la baignoire. Celles-ci ne tarderont pas à se dissiper après quelques minutes.

Retirez la graisse accumulée par votre poêle

Il peut parfois être difficile de retirer la graisse emmagasinée sur votre poêle. De plus, les produits utilisés habituellement pour leur nettoyage peuvent s’avérer inefficaces. Cependant, avec du sel, vous pouvez débarrasser votre poêle de la graisse qui s’y colle.

Pour la retirer, versez une grande quantité de sel sur votre ustensile de cuisine. Ajoutez-y de l’eau. En effet, l’association du sel et de l’eau entraîne le détachement de l’intégralité des substances grasses collées à la casserole. Il faut cependant laisser reposer durant une dizaine de minutes. Ensuite, procédez au nettoyage de l’ustensile en vous servant d’une éponge.

Stoppez l’incendie enclenché sur votre cuisinière

Dès lors que la cuisinière s’enflamme, gardez votre calme. Avec le sel, vous aurez la possibilité de stopper le feu. Néanmoins, il faut qu’il soit versé en quantité importante. En effet, le sel est un minéral jouant le rôle de catalyseur. Il a donc la possibilité de stopper les flammes. Avec une pareille technique, vous pouvez vous épargner d’un incendie ou de probables brûlures.

Le retrait des saletés collées à votre fer à repasser

Le sel représente votre meilleur compagnon quand il s’agit de nettoyer les impuretés coincées au sein du fer à repasser. Pour cela, munissez-vous d’un papier paraffiné ou simplement d’un papier journal. Saupoudrez-y une pincée de sel et installez-le au niveau de la zone chauffante de votre fer. Faites bouger votre fer dans tous les sens. Le sel pourra agir à l’image d’un nettoyant et retirera les taches les plus coriaces portées par l’appareil.

Le nettoyage des taches d’œuf au sol

Vous pouvez faire tomber un œuf de manière accidentel au sol. Le nettoyage pourrait s’avérer complexe en raison de leur consistance. Afin de ne pas passer tout votre temps à nettoyer le sol, faites simplement usage du sel. Ainsi, versez simplement une quantité importante de sel sur la zone. La tache se retirera aisément.

Déboucher les canalisations en versant du sel dans l’évier : comment faire ?

Plusieurs personnes ne seraient pas contre le fait d’utiliser une ventouse pour déboucher leurs canalisations. Il s’agit d’une méthode efficace, mais juste en partie. En effet, il ne faudrait pas oublier que les canalisations peuvent renfermer des tas d’impuretés, de graisses ou de divers objets qui s’y sont accumulés progressivement. Alors, pour procéder au nettoyage d’un évier obstrué, une réaction chimique serait idéale. Cette dernière devra être moussante, et c’est la raison pour laquelle le vinaigre ainsi que le bicarbonate de sodium seront vos alliés.

Première étape : versez de l’eau bouillante (1 pot) dans le drain.

Deuxième étape : ajoutez du bicarbonate de sodium (une tasse) et patientez 5 ou 10 minutes.

Troisième étape : ajoutez du vinaigre blanc (une tasse) et versez ce dernier au sein de l’égout. Une réaction chimique se produira entre le vinaigre et le bicarbonate de sodium. N’ayez pas d’inquiétude ! Prenez le temps de laisser le mélange produire la réaction chimique nécessaire durant une dizaine de minutes.

Quatrième étape : complétez encore de l’eau bouillante (1 pot) au sein du drain.

Cinquième étape : Ici, faites couler l’eau chaude à partir du robinet pendant 5 minutes afin d’être certain que tout le contenu de la canalisation a été entièrement évacué.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.