publicité

Poulet rôti aux pommes de terre, une recette traditionnelle avec une astuce pour rendre la peau du poulet croustillante et tendre. Le poulet rôti est le deuxième plat le plus consommé en Europe, et certainement le plus aimé. Le poulet rôti me rappelle les dimanches en famille où ma mère apportait à table une casserole de poulet cuit à la vapeur, avec la peau dorée et croustillante et les inévitables pommes de terre en accompagnement. En fait, le menu du dimanche était toujours le même : gnocchi maison et poulet rôti au four. La recette de ma mère, celle que je vous propose aujourd’hui, est très simple à réaliser : poulet, pommes de terre, romarin, sel et une petite astuce pour rendre la peau du poulet encore plus croustillante et dorée.

Comment faire le poulet rôti aux pommes de terre

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de poulet
  • 500 g de pommes de terre
  • Romarin
  • Jus de citron
  • Huile d’olive
  • Sel

Préparation :

  1. Pelez les pommes de terre puis coupez-les en morceaux. Plongez les pommes de terre dans un bol d’eau et laissez-les reposer pendant 20 minutes: de cette façon les pommes de terre perdront leur amidon et deviendront croustillantes.
  2. Dans un bol, mettez le poulet en morceaux et ajoutez-y le sel. « Massez » le poulet partout puis ajoutez le romarin et le jus de citron (qui rendra la peau du poulet dorée et croustillante)
  3. Transférez le poulet dans un plaque four et enfournez le poulet à 190°C pendant 30 minutes
  4. Après ce temps, ajoutez les pommes de terre préalablement égouttées, séchées et assaisonnées d’huile, sel et romarin et poursuivez la cuisson pendant encore 30 minutes.

Le poulet rôti aux pommes de terre est prêt! Bon appétit!