Poulet en sauce au poivre rôti

Si vous voulez impressionner votre famille et vos invités, cette recette de poulet en sauce au poivre rôti est la solution idéale. Le poulet est si tendre, et la sauce crémeuse a une saveur délicieuse.

publicité

Ingrédients :

Le poulet :

  • Poitrine de poulet. D’autres parties du poulet peuvent également être utilisées. Vous devrez peut-être ajuster le temps de cuisson en conséquence.
  • Assaisonnements. J’ai utilisé du sel et du paprika.
  • Huile. J’aime particulièrement utiliser l’avocat ou l’huile d’olive dans cette recette.

Pour la Sauce :

  • Oignon + ail : Nous allons les faire sauter avec les gouttes de la casserole du poulet frit.
  • Bouillon végétarien : Ajouter un peu de bouillon végétarien ou de poulet aide à déglacer la casserole, ramollir les oignons, et apporte quelques saveurs supplémentaires. Le vin blanc peut être utilisé à la place.
  • Poivrons rôtis : Nous allons hacher la moitié des poivrons, et la purée de l’autre moitié dans le mélangeur. De cette façon, la sauce aura plus de texture.
  • Lait de coco : Vous aurez besoin de lait de coco gras ou la crème lourde.
    Parmesan : Le parmesan ajoute beaucoup de saveur et aide à épaissir la sauce.
  • Épinards : Ingrédient facultatif, mais pourquoi ne pas l’ajouter? Vous pouvez également ajouter des cœurs d’artichaut ou des tomates.
  • Flocons de poivron rouge. Apporte un peu de chaleur à la sauce.

Comment faire du poulet en sauce au poivre rôti :

  1. Réduire en purée les 200 g de poivron rôti à l’aide d’un hachoir à main, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Réserver.
  2. Assaisonner le poulet de sel et de paprika.
  3. Ajouter environ 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat dans une grande poêle antiadhésive. Quand il est chaud, ajouter le poulet et faire revenir environ 4-5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Retirer le poulet de la poêle.
  4. Dans la même poêle, ajouter les oignons et l’ail. Cuire, en remuant, pendant 2 minutes, puis ajouter le bouillon de légumes ou de poulet. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le liquide s’évapore et que les oignons ramollissent bien.
  5. Ajouter les poivrons hachés et en purée. Cuire, en remuant de temps en temps, pendant 7-10 minutes, jusqu’à ce qu’il commence à paraître plus épais, et les poivrons rôtis sucrés.
6. Réduire le feu à doux. Ajouter le lait de coco, le parmesan et les épinards. Remuer et porter à feu doux.
7. Remettre le poulet dans la poêle, couvrir de sauce et laisser mijoter 1 minute. Saupoudrer de parmesan. Servir.