Pommes de terre rôties au four et croustillantes : l’ingrédient secret pour les rendre super croustillantes !

Une préparation qui fait l’unanimité est celle des pommes de terre rôties. Pour beaucoup, ce plat d’accompagnement est un véritable réconfort et il est très facile à préparer. Les pommes de terre rôties sont parfaites pour accompagner un plat de viande ou de poisson, même cuites au four. Il suffit de couper les pommes de terre en cubes de la taille souhaitée, de les assaisonner et de les mettre au four. Bref, il est clair qu’il n’y a pas de préparation plus facile que celle-ci. De plus, ce plat peut également remplacer le pain au cours d’un repas, car les pommes de terre peuvent être cuisinées de toutes les manières possibles. Elles peuvent être bouillies et cuites avec du sel et un peu d’huile, écrasées ou frites. Bref, vous pouvez vous amuser à créer de nombreuses idées toutes plus délicieuses et irrésistibles les unes que les autres.

Cependant, l’objectif de cette page n’est pas de savoir comment cuisiner les pommes de terre. L’objectif de cette page est de découvrir comment rendre les pommes de terre rôties super croustillantes. En fait, les pommes de terre rôties sont délicieuses si elles sont bien croustillantes.

Pour ce faire, vous devez utiliser un ingrédient secret et pour le découvrir, il vous suffit de continuer à lire cette page.

Le secret des pommes de terre croustillantes au four

Rendre les pommes de terre rôties vraiment croustillantes n’est pas aussi évident et facile qu’il n’y paraît.

Pour que les pommes de terre rôties soient croustillantes, il suffit d’utiliser un ingrédient secret, à savoir la semoule.

Préparation :

  1. Tout d’abord, il faut faire cuire les pommes de terre. Il est conseillé d’utiliser des pommes de terre nouvelles car, même avec une croûte, elles resteront tendres à l’intérieur après la cuisson.
  2. Enlevez ensuite la peau, rincez-les à l’eau courante puis coupez les pommes de terre en cubes de la taille souhaitée.
  3. Prenez ensuite une plaque de cuisson, tapissez-la d’une feuille de papier sulfurisé et placez-y les cubes de pommes de terre sans les faire se chevaucher. Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer les pommes de terre d’une bonne quantité de semoule.
  4. Cela donnera aux pommes de terre un effet super croustillant qui plaira aux petits comme aux grands.
  5. Une fois ce processus terminé, il ne vous reste plus qu’à mettre la plaque au four et à faire cuire les pommes de terre à 180°C jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  6. Au final, le résultat sera super croustillant et irrésistible. Il ne reste plus qu’à les mettre à table et à les déguster avec toute la famille. Bon appétit !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.