publicité

Pommes de terre rôties à la poêle

Croustillantes dehors et douces dedans, dorées et savoureuses, ces pommes de terre rôties à la poêle, vous résoudront beaucoup de dîners et déjeuners rapides !

Essayez-les, ils sont très simples à préparer, en moins de 20 minutes, apportez à table un plat à lécher! Pommes de terre croquantes et savoureuses sans four parfaites comme garniture rapide pour la viande et le poisson, venez avec moi que nous voyons la recette ensemble!

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre
  • Huile d’olive vierge extra
  • Romarin
  • Origan
  • 1 gousse d’ail

Préparation :

  1. Faisons bouillir de l’eau dans une casserole.
  2. Lavez les pommes de terre soigneusement, coupez-les en rondelles d’environ 3/4 mm d’épaisseur. Quand l’eau bouillit, mettez les pommes de terre à l’intérieur. Comme l’eau recommence à bouillir, nous attendons trois minutes et nous enlevons les pommes de terre, nous les vidons.
  3. Rincer les pommes de terre à l’eau froide et bien les égoutter. Dans une grande casserole nous faisons dorer la gousse d’ail dans huile d’olive, ajoutons les pommes de terre parfaitement égouttées, ajoutons les arômes et à feu moyen nous rôtissons les pommes de terre pendant environ 10/15 minutes.
  4. Nous devons rôtir les pommes de terre dans les deux côtés. À la fin de la cuisson, nous ajoutons le sel.
  5. Nos patates cuites à la poêle, je suis sûre que tu les aimeras et que tu les referas bientôt !