Les pommes de terre grenaille au four au romarin sont un plat classique et bon marché qui fait désormais partie de la tradition culinaire italienne. Appréciées par les grands et les petits, elles sont un plat savoureux et appétissant facile à préparer. C’est un plat idéal pour accompagner de nombreux plats de viande ou de poisson et leur particularité, c’est que vous pouvez les manger même avec la peau, après les avoir bien lavées pour éliminer les résidus de terre.

Comment faire les pommes de terre grenaille au four

Ingrédients :

  • 800 g de Pommes de terre grenaille
  • 8 cuillères à soupe d’huile aromatisée à l’ail
  • 1 verre de Vin blanc
  • Romarin
  • Gros sel
  • Poivre

Préparation :

  1. Mettez sur le feu une casserole d’eau légèrement salée et portez à ébullition.
  2. Lavez bien les pommes de terre grenaille et fates-les blanchir, sans les éplucher, pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante.
  3. Après 5 minutes les égoutter et les mettre dans plat allant au four avec l’huile aromatisée à l’ail (ou avec de l’huile d’olive extra vierge et deux gousses d’ail), le vin, le romarin, le sel et le poivre.
  4. Enfournez les pommes de terre grenaille au four préchauffé chaleur tournante à 200° C (Th 7) durant environ 30 minutes en les tournant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées.
  5. Servez-les chaudes.

Conseils :

Si vous le souhaitez, vous pouvez les faire cuire à la poêle. Faire revenir l’ail et le romarin dans une poêle avec un peu d’huile d’olive vierge extra, ajouter les pommes de terre et les faire sauter à feu vif et puis les déglacer avec le vin, saler et poivrer, baisser le feu, couvrir avec un couvercle et laisser cuire environ 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées.

Conservation :

Les pommes de terre grenaille au four sont conservées au réfrigérateur pendant deux ou trois jours.