Pommes de terre flétries ou germées ne se gaspillent pas : astuces anti-gaspi pour ne pas jeter les pommes de terre germées

Dans la cuisine, un ingrédient incontournable est la pomme de terre. Les pommes de terre sont très polyvalentes et permettent de préparer des plats irrésistibles pour tous les palais. Cependant, peu de gens savent qu’avec une seule pomme de terre, vous pouvez également accomplir certaines tâches ménagères. C’est pourquoi, en lisant ce qui suit, vous découvrirez que vous pouvez apprendre à utiliser une pomme de terre pour nettoyer votre maison, de sorte que vous n’ayez pas à la jeter lorsqu’elle n’est plus comestible. Ma grand-mère me disait : « Avec la pomme de terre, tu peux nettoyer ta maison rapidement et efficacement grâce à l’amidon qu’elle contient ».

Astuces anti-gaspi pour ne pas jeter les pommes de terre germées

Sur cette page, vous découvrirez comment nettoyer votre maison en utilisant uniquement des pommes de terre. Les pommes de terre contiennent en effet de l’amidon, qui s’avère précieux pour éliminer les taches et même les traces d’usure. Au fil de la lecture, vous découvrirez les 6 façons dont les pommes de terre sont indispensables pour nettoyer votre maison de manière économique et efficace.

Poêles

Les pommes de terre, utilisées à bon escient, peuvent nettoyer parfaitement même les poêles en fer. En effet, il n’est pas rare de voir une poêle recouverte d’une patine de saleté difficile à enlever même avec des produits du commerce. C’est pourquoi l’utilisation d’une pomme de terre peut faire toute la différence. Il suffit de couper une pomme de terre en deux, de la tremper dans un peu de sel et de la passer sur la poêle comme une éponge. Une fois cette opération simple effectuée, rincez-la à l’eau tiède.

Les sols

Les sols peuvent également être traités avec des pommes de terre, en particulier les sols en marbre. Dans ce cas, l’eau de cuisson des pommes de terre doit être utilisée encore chaude ou tiède. Il suffit d’essuyer les taches et les marques sur le sol avec un chiffon imbibé d’eau de cuisson, puis de le rincer à l’eau claire.

Dentelle et broderie

Lors du lavage de broderies et de dentelles, il est toujours possible que les détergents commerciaux les abîment en raison de leur agressivité. En utilisant des pommes de terre, cela n’arrivera pas. Pour les nettoyer, il faut utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre, c’est-à-dire faire tremper 3 pommes de terre dans 1 litre d’eau et transvaser l’eau de cuisson dans une bassine. Il suffit ensuite de faire tremper la dentelle et la broderie dans cette eau pendant quelques heures. Après cette période, frottez les tissus avec une brosse douce, puis rincez-les à l’eau claire.

Tapis

Dans ce cas, il faut prendre 2 pommes de terre et les râper, puis mettre le résultat dans 1 litre d’eau bouillante. Il faut ensuite laisser tremper les pommes de terre râpées pendant environ 2 heures. Pendant ce temps, il faut prendre les tapis et les battre, puis les aspirer à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon dépoussiérant afin d’éliminer la saleté et la poussière les plus superficielles. À la fin des deux heures, vous filtrez le mélange et vous prenez un chiffon dans l’infusion que vous avez faite et, après l’avoir bien trempé et essoré entre vos mains, vous n’avez plus qu’à le passer sur votre tapis.

Verres et miroirs

Il n’est pas facile d’enlever les taches sur les verres et les miroirs. Dans ce cas, il suffit d’utiliser une pomme de terre pour obtenir un résultat impeccable. Il suffit de prendre une pomme de terre, de la couper en deux et de la frotter sur la partie du verre à nettoyer. Ensuite, vous devez humidifier un chiffon avec un peu d’eau et essuyer la surface du verre et du miroir pour enlever les résidus de pomme de terre. Enfin, il ne vous reste plus qu’à attendre que le verre sèche. Les taches et les auréoles auront disparu.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.