publicité

Pommes de terre farinées à la poêle

Les pommes de terre farinées à la poêle, croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur, se préparent en peu de temps et il ne faut pas les cuire avant, elles sont parfaites comme accompagnement. Vous pouvez les enrichir comme vous le souhaitez en ajoutant des dés de bacon ou de speck, des morceaux de fromage, une recette avec des pommes de terre très rapide et en peu de temps vous apporterez à la table un plat simple mais vraiment bon, voyons ensemble comment les préparer !

Ingrédients :

  • 1 kg de Pommes de terre
  • 3 cuillères à soupe de Farine
  • Huile d’olive vierge extra
  • 1 brin de Romarin
  • Persil
  • Sel

Préparation :

  1. Épluchez les pommes de terre, et coupez-les en morceaux.
  2. Mettez-les dans un bol avec de l’eau pendant 20 minutes, ce passage est important pour éliminer l’amidon des pommes de terre et les rendre croustillantes à la cuisson.
  3. Égouttez les pommes de terre, séchez-les bien avec du papier absorbant et mettez-les dans un bol, ajoutez le sel, le romarin et le persil, mélangez bien et ajoutez la farine, mélangez à nouveau de façon que la farine soit bien distribuée sur les pommes de terre.
  4. Dans une grande poêle faire chauffer l’huile d’olive extra vierge, ajouter les pommes de terre, mélanger et laisser cuire avec un couvercle en les mélangeant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Conseils

Vous pouvez ajouter aux pommes de terre farinées à la poêle du poivre ou du piment à volonté.

Pour les rendre plus savoureuses, vous pouvez ajouter des cubes de bacon ou de speck.

Conservation

Les pommes de terre farinées à la poêle sont meilleures fraîchement faites, s’il en reste, conservez-les dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur pendant quelques jours, puis chauffez-les avant de les déguster.