publicité

Pommes de terre farcies crémeuses

Les pommes de terre farcies crémeuses sont un plat vraiment délicieux, parfait pour être mis à table comme plat unique ou comme accompagnement plus copieux.

La préparation est très simple, mais le résultat sera vraiment très respectueux. Une variante des pommes de terre au four classiques encore plus gourmande et l’effet.

Ingrédients :

  • 4 pommes de terre
  • 4 saucisses
  • Mozzarella
  • 200 ml de béchamel
  • Parmesan
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  1. Pour commencer la préparation des pommes de terre farcies crémeuses, vous devez commencer par les pommes de terre, qui devront être cuites dans l’eau salée abondante, portée à ébullition après les avoir soigneusement nettoyées pour éliminer les traces de terre sur la peau.
  2. Après environ 40 minutes, elles seront prêtes, si vous avez choisi les combinaisons de la même taille, donc vous n’avez qu’à les égoutter et les faire refroidir pendant quelques minutes.
  3. Si vous voulez réduire le temps de cuisson, vous pouvez le cuire au micro-ondes. De cette façon, elles seront cuites en quelques minutes, économisant ainsi du temps et réduisant le temps de préparation de la recette.
  4. Pendant ce temps, prenez la mozzarella, pressez-la avec une feuille de papier absorbant pour éliminer l’excès de liquide et réduisez en petits cubes.  Vous pouvez aussi utiliser de la mozzarella à pizza, qui a une quantité réduite de liquide à l’intérieur. Réduisez aussi les saucisses en petits cubes.
  5. Garniture de pommes de terre farcies au four
  6. Après ça, prenez les pommes de terre et divisez-les en deux. Dans celui-ci la peau sera tenue parce qu’elle donnera un effet final au plat le plus rustique. Si vous voulez, cependant, rendre la consommation plus facile, vous pouvez les priver de la peau avant de les diviser en deux et continuer avec la garniture.
  7. Avec une cuillère à café, creusez une cuvette. Les parties que vous éliminerez en ce moment devront être conservées et écrasées avec une fourchette dans un bol. Ajoutez à la purée les saucisses en cubes, les cubes de mozzarella et assaisonnez avec le sel et le poivre.
  8. Remplissez les cuves que vous venez de créer avec un peu de cette pâte sans trop en faire, car vous devrez ajouter la béchamel pour couvrir le tout. Si vous voulez donner un effet plus coloré à votre plat, vous pouvez ajouter à la béchamel du persil frais haché ou de la ciboulette.
  9. Posez vos pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et saupoudrez de parmesan râpé. 
  10. Cuisson des pommes de terre farcies
  11. Vos pommes de terre farcies crémeuses sont ensuite prêtes à être mises au four à 180°C pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la surface forme une parfaite dorure. À ce stade, préparez et servez à vos hôtes encore bien chauds afin que vous puissiez apprécier l’onctuosité du plat et l’âme filante constituée par la mozzarella.