publicité

Pommes de terre et saucisses à la bière. Une recette facile, savoureuse et délicieuse ! Les saucisses et pommes de terre à la bière à la poêle, sont un deuxième plat facile à préparer, gourmand et savoureux,  un deuxième plat parfait pour toute la famille.

Une recette parfaite pour le dîner ou comme deuxième plat pendant le déjeuner, les saucisses et pommes de terre à la poêle vont conquérir tout le monde.

Je vous conseille d’acheter les saucisses grosses, car les saucisses fines deviendront sèches.

Comment faire des pommes de terre et saucisses à la bière

Ingrédients :

  • 600 g de saucisses divisées en 4 morceaux
  • 2 kg de pommes de terre
  • 1 verre de bière rouge
  • Romarin
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d’olive
  • 1 gousse d’ail

Préparation :

  1. Lavez bien les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en petits morceaux.
  2. Rincez bien les morceaux de pommes de terre sous l’eau courante pour éliminer l’amidon et séchez-les bien avec un torchon propre.
  3. Mettez les pommes de terre dans un bol et assaisonnez-les avec l’huile, le romarin haché, le sel et le poivre.
  4. Faites chauffer une grande poêle ( le secret pour obtenir des pommes de terre croustillantes et douces à l’intérieur est de les disposer dans une grande poêle avec un fond épais).
  5. Une fois que la poêle est bien chaude, mettez les saucisses et les pommes de terre en les disposant en une seule couche. Ajoutez l’ail (sans l’éplucher) et faites revenir tous les côtés des saucisses et des pommes à feu vif pendant 5 minutes.
  6. Ajoutez la bière et laissez évaporer. Continuez la cuisson à feu doux et couvrez la poêle avec un couvercle. Remuez de temps en temps à l’aide d’un cuillère en bois et laissez cuire pendant 30 minutes.
  7. Éliminez la gousse d’ail et goûtez pour vérifier la cuisson.
    La saucisse doit être bien rissolée et les pommes de terre doivent être croustillantes à l’extérieur et douces à l’intérieur.
  8. Servez les Pommes de terre et saucisses à la bière chaudes !

Bon appétit !