publicité

Pommes de terre et oignons au four

Pommes de terre et oignons au four, un plat rapide et économique, délicieux, savoureux et facile à préparer, parfait pour accompagner n’importe quel deuxième plat, en particulier ceux de viande, Tout le monde aime les pommes de terre au four, et cette version avec les oignons est vraiment très bonne. Les pommes de terre sont croustillantes à l’extérieur et douces à l’intérieur. Il faut peu d’ingrédients pour les préparer et croyez-moi, même si vous n’aimez pas les oignons, de cette façon, vous les mangerez, Bien sûr, je vais vous dire toutes mes astuces pour faire des pommes de terre qui ne se cassent pas à la cuisson et qui restent parfaites.

Choisissez des pommes de terre à chair jaune parce qu’elles sont les meilleures à faire au four,

Les oignons sont tous excellents, même l’oignon rouge, mais au four les oignons jaunes sont plus sucrés et savoureux.

Ingrédients :

  • 1 kg de Pommes de terre
  • 300 g d’Oignons
  • 1 brin de Romarin
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel

Préparation :

  1. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et mettez-les dans un bol avec de l’eau, laissez-les tremper pendant environ 20 minutes, de cette façon elles perdront l’amidon et ils resteront croustillantes.
  2. Épluchez les oignons et coupez-les en tranches.
  3. Séchez les pommes de terre avec un torchon propre, mettez-les dans un grand bol, ajouter les oignons et assaisonnez avec de l’huile, du sel et du romarin.
  4. Recouvrez une plaque de cuisson avec le papier sulfurisé, versez les pommes de terre et les oignons et faites cuire au four statique à 200°pendant 30/35 minutes en les retournant délicatement de temps en temps avec une cuillère en bois, quand elles seront cuites, sortez-les du four et servez chauds ou tièdes.

Conseils

Vous pouvez également ajouter des poivrons, des courgettes et des aubergines et faire un mélange de légumes au four.

Si vous voulez, vous pouvez ajouter d’autres épices comme l’origan, le poivre, le thym.

Si vous voulez, vous pouvez même faire bouillir les pommes de terre avant en les laissant un peu en arrière de cuisson.

Conservation

Les pommes de terre et oignons au four sont conservées au réfrigérateur jusqu’au lendemain, mais goûtées immédiatement sont meilleures.

3.6/5 (160 Reviews)