publicité

Pommes de terre et brocoli-rave à la poêle, un plat végétarien, pauvre , pas cher, très simple à préparer et très savoureux, avec des ingrédients simples.

Un plat parfait comme accompagnement savoureux mais idéal aussi comme plat unique pour toute la famille.

Pommes de terre et brocoli-rave à la poêle simple et très savoureux.

Comment faire des pommes de terre et brocoli-rave à la poêle

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 kg de brocoli-rave
  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Piment selon votre goût

Préparation :

  1. Nettoyez le brocoli-rave en éliminant toutes les feuilles externes endommagées et les tiges plus coriaces. Lavez bien les brocolis en utilisant deux grands bols avec beaucoup d’eau. Lavez-les plusieurs fois en les passant d’un bol à l’autre et en changeant l’eau chaque fois.
  2. Mettez les brocolis dans une casserole d’eau froide et portez à ébullition. Salez-les et laissez-les cuire complètement. Une fois cuits, égouttez-les et gardez-les de côté.
  3. Pendant ce temps, lavez bien les pommes de terre et épluchez-les. Coupez les pommes de terre en petits morceaux ou en tranches.
  4. Lavez bien les pommes de terre sous l’eau courante afin d’éliminer l’amidon. Ensuite séchez-les bien avec un torchon propre.
  5. Mettez les pommes de terre dans un bol et assaisonnez-les avec d’huile d’olive, sel et poivre. Faites chauffer une grande poêle. Dès que la poêle est bien chaude, versez-y les pommes de terre. Ajoutez une gousse d’ail en chemise et faites rissoler les pommes de terre des deux cotés.
  6. Dès qu’elles sont grillées (cela prendra environ 5 minutes), continuez la cuisson à feu doux et avec le couvercle pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.
  7. Ensuite, éliminez l’ail et ajoutez les brocolis que vous aurez coupés avec un ciseau. Ajoutez le sel, un filet d’huile et le piment (si vous le souhaitez)
  8. Poursuivez la cuisson pendant quelques minutes et servez chaud. Les pommes de terre et brocoli-rave à la poêle sont prêtes.

Bon appétit !