publicité

Les pommes de terre en escalopes panées sont un plat principal très rapide, savoureux, facile et végétarien. Parfait pour toute la famille et si bon que vous ne pourrez plus vous en passer !

Comment faire des pommes de terre en escalopes panées

Ingrédients :

  • 500 g Pommes de terre
  • 50 g de parmesan
  • 2 oeufs
  • Sel
  • Chapelure
  • Huile de d’arachide

Préparation :

  1. Mettez les pommes sans les éplucher dans l’eau froide et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  2. Ecrasez-les dans un presse-purée à levier pendant qu’elles sont encore chaudes (vous n’avez pas besoin de les éplucher, la peau restera à l’intérieur du presse-purée, si vous n’avez pas de presse-purée à levier vous pouvez utiliser une fourchette et les écraser très bien) et mettez-les dans un bol avec le parmesan râpé, un œuf et une pincée de sel.
  3. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  4. Façonnez des boulettes et pressez-les sur du papier sulfurisé en leur donnant la forme que vous préférez, carrées ou rondes.
  5. Trempez délicatement chaque escalope dans l’autre œuf battu, puis passez-les dans la chapelure.
  6. Faites chauffer une grande quantité d’huile d’arachide dans une poêle et faites frire les escalopes de pommes de terre pendant quelques minutes de chaque face.
  7. Si vous préférez les faire cuire au four, faites-les cuire à 200°C (Th 7) pendant environ 30 minutes et arrosez-les d’huile d’olive extra vierge avant de les enfourner.

Conservation :

Les pommes de terre en escalopes panées se conservent au réfrigérateur pendant deux jours.