publicité

L’astuce pour faire cuire les pommes de terre en quelques minutes, sans eau ! La pomme de terre est l’un des ingrédients principaux de la cuisine méditerranéenne et elle est utilisée dans le monde entier. Elle est un aliment qui plat aux enfants et aux adultes et elle peut être utilisée pour beaucoup des recettes. Il existe différentes variétés des pommes de terre et différentes manières de faire cuire une pomme de terre. Aujourd’hui je vous présente la cuisson la plus rapide.

Les pommes de terre peuvent être cuites de différentes manières : au four avec un filet d’huile d’olive et des épices ; frites (mais de cette façon les pommes de terre vont absorber beaucoup d’huile et elles seront trop caloriques) ; en papillote.

Enfin, vous pouvez les faire bouillir mais il faudra beaucoup de temps. Une façon de cuire les pommes de terre en quelques minutes est au micro-ondes.

Vous pouvez faire cuire les pommes de terre au micro-ondes dans un récipient en silicone ou un plat qui doit être recouvert d’un couvercle spécial. Pour faire cuire les pommes de terre au micro-ondes, choisissez des pommes de terre appropriées. N’oubliez pas de mettre un peu d’eau sur le fond : de cette façon les pommes de terre seront cuites à la vapeur.

Les temps de cuisson des pommes de terre est essentiel et vous pouvez les préparer de différentes manières. Par exemple vous pouvez éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les saler. Ensuite placez-les au micro-ondes pendant 7-8 minutes à pleine puissance. Une fois cuites, assaisonnez-les d’huile d’olive, paprika ou des autres épices. Les pommes de terre seront juteuses, chaudes et tendres.

Comment faire des pommes de terre cuites au micro-ondes

Ingrédients :

Préparation :

Pour faire cuire les pommes de terre au micro-ondes, cette fois-ci, nous allons les faire cuire sans les éplucher. Une fois cuites, vous pouvez les éplucher et couper en deux ou en morceaux.

  1. Tout d’abord piquez les pommes de terre partout à l’aide d’un cure-dent ou une brochette.
  2. Ensuite, enroulez les pommes de terre avec le film transparent en les retournant au moins 3 fois.
  3. Les temps de cuisson des pommes de terre et la puissance du micro-ondes sont très importants.
    Temps de cuisson pour des pommes de terre de taille moyenne :Faites cuire les pommes de terre 2 fois  à 700 W pendant 5 minutes avec une minute de repos entre les deux cuissons.Temps de cuisson pour des pommes de terre grandes :

    Faites cuire les pommes de terre 2 fois  à 700 W pendant 5 minutes avec une minute de repos entre les deux cuissons. Faites une dernière cuisson de 3 minutes.

    Temps de cuisson pour des pommes de terre petites :

    Faites cuire les pommes de terre 2 fois à 700 W pendant 4 minutes avec une minute de repos entre les deux cuissons.