publicité

Pommes de terre croustillantes au four

Les pommes de terre croustillantes au four à l’extérieur et douces à l’intérieur sont un accompagnement simple mais avec une saveur délicieuse. Aujourd’hui je veux vous raconter un petit secret pour obtenir des pommes de terre au four parfaites, à la surface croustillante et avec un cœur doux, qui fond dans la bouche : c’est le truc du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate rend la surface des pommes de terre poreuse, parfaite pour retenir les assaisonnements et les arômes. Les pommes de terre, après la cuisson au four, grâce à la pectine naturelle qu’elles contiennent, auront une surface croustillante et savoureuse. Il vous suffit de dissoudre le bicarbonate de soude dans l’eau bouillante et faire bouillir les tranches de pommes de terre pendant quelques instants.

Ingrédients :

  • 1 kg de Pommes de terre
  • 1 cuillère à café de Bicarbonate de soude
  • Huile d’olive
  • 2 gousses d’Ail
  • Romarin (frais ou sec)
  • Sel

Préparation :

  1. Pour préparer les pommes de terre au four croustillantes commencez à porter à ébullition une casserole pleine d’eau.
  2. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers ou en petits cubes grossiers.
  3. Versez dans l’eau bouillante la cuillère à café de bicarbonate de soude et immédiatement après les pommes de terre en tranches.
  4. Faites-les bouillir pendant environ 5 minutes. À la fin, égouttez-les et placez-les sur une lèchefrite recouverte de papier four.
  5. Assaisonnez les tranches de pommes de terre précuites avec de l’huile d’olive, du sel, du romarin et des gousses d’ail épluchées.
  6. Enfournez la lèchefrite au four préchauffé à 190° et faites cuire les pommes de terre au four croustillantes pendant environ 40 minutes. Si nécessaire, vous pouvez les tourner après 25 minutes, environ.
  7. A la fin, sortez les pommes de terre au four et servez-les chaudes ou tièdes.