publicité

Pommes de terre au parmesan à la poêle

Pommes de terre au parmesan : un accompagnement ou une entrée simple à réaliser en peu de temps, très facile et avec peu d’ingrédients, idéaux à assortir à n’importe quel menu.

Les recettes de pommes de terre sont parmi les plus aimées, tout le monde les aime et c’est un ingrédient à préparer dans de nombreuses variantes de goût. Au four ou à la poêle, les pommes de terre sont toujours excellentes et polyvalentes, Les recettes avec les pommes de terre sont différentes ainsi que les façons de les préparer. Aujourd’hui, nous allons faire des pommes de terre au parmesan gratinées et cuites d’abord à la poêle, puis repassées au four en fonction grill. Appétissantes et savoureuses, ces pommes de terre sauront satisfaire tout le monde.

Ingrédients :

  • 700 g de Pommes de terre
  • 80 g de Parmesan
  • 200 g de Mozzarella
  • Persil haché
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel

Préparation :

  1. D’abord, prendre les pommes de terre, les éplucher et les couper en tranches.
  2. Les mettre dans un bol plein d’eau froide et les laisser reposer pendant 20 minutes afin qu’elles libèrent tout l’amidon.
  3. Pour cette recette vous aurez besoin d’une poêle qui est également adapté au four, si vous ne l’avez pas, alors une fois les tranches de pommes de terre frites, vous pouvez les transférer dans un moule à four ordinaire.
  4. Chauffer un peu d’huile dans une grande poêle, dès qu’elle est chaude, y verser les pommes de terre en tranches, les faire bien frire et les faire dorer des deux côtés.
  5. Les placer dans un moule recouvert de papier absorbant et les laisser égoutter de l’excès d’huile pendant 5 minutes.
  6. Dans la même poêle mettre les tranches de pommes de terre en essayant de ne pas les superposer et ajouter la mozzarella, le persil et une pincée de sel.
  7. Saupoudrer de parmesan abondant et cuire avec un couvercle à feu doux pendant 5 – 10 minutes.
  8. Les mettre au four pendant 5 minutes en fonction grill ou servir directement les pommes de terre au parmesan telles qu’elles sont.

Conseils :

Pour ces pommes de terre au parmesan mon conseil est de couper les pommes de terre pas trop minces sinon elles brûleront ou elles deviendront trop sèches.

Vous pouvez ajouter des morceaux de jambon cuit ou de speck.

Conservation :

Conservez les pommes de terre au réfrigérateur dans un  récipient hermétique et elles resteront parfaites pendant au moins 2 jours, elles sont bonnes même froides