publicité

Pommes de terre au four rapide

Les pommes de terre au four rapide sont un accompagnement classique pour les plats de viande et de poisson. Délicieuses, moelleuses à l’intérieur mais recouvertes d’une croûte dorée délicieuse, ces pommes de terre sont parfumées à l’ail et au romarin et elles sont parfaites pour le déjeuner et le dîner en toute occasion.

Recette facile, mais pas banale : il suffit de suivre quelques astuces pour obtenir de délicieuses pommes de terre au four. Les pommes de terre les plus adaptées sont celles à chair jaune, moins farineuses et plus compactes. Il est conseillé de les couper en morceaux uniformes, afin qu’elles cuisent de manière uniforme. Pendant la cuisson, il est préférable de secouer le moule plusieurs fois afin de les mélanger sans les casser et éviter qu’elles ne collent au fond.

Ingrédients :

  • 800 g de Pommes de terre jaunes
  • 1 gousse d’Ail
  • 1 brin de Romarin
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel

Préparation :

  1. Lavez les pommes de terre en les frottant bien avec une brosse pour éliminer la terre présente. Mettez-les dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égouttez-les et laissez-les refroidir. Pelez-les, coupez-les en morceaux réguliers et mettez-les dans un plat à four. Assaisonnez avec quatre ou cinq cuillères à soupe d’huile.
  2. Ajouter la gousse d’ail pelée et le romarin haché. Transférez le plat à four au four préchauffé à 200° et faites cuire les pommes de terre pendant environ 30 minutes. Assaisonnez avec du sel uniquement vers la fin de la cuisson.
  3. Sortez du four et servez les pommes de terre directement dans le plat à four.

Conseil :

Moelleuses mais recouvertes d’une délicieuse croûte, et savoureuses, je les ai préparées dans la version la plus classique de toutes : à l’ail et au romarin. Vous pouvez également les aromatiser avec de la sauge, de l’origan ou des graines de fenouil.