publicité

Pommes de terre au four dorées et sans les faire bouillir avant. 6 conseils utiles pour avoir des pommes de terre au four parfaites, douces à l’intérieur, dorées et croustillantes à l’extérieur. Combien de fois vous est-il arrivé d’avoir de belles pommes de terre dorées mais pas cuites à l’intérieur ? Maintenant, avec ces conseils et la recette que je vous laisse, vous aurez des pommes de terre au four parfaites, pour n’importe quel plat de viande et de poisson.

Voyons ensemble la recette et les conseils pour faire les pommes de terre au four dorées !

Ingrédients :

  • 1 kg de Pommes de terre
  • 1 gousse d’Ail
  • Romarin
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel

Préparation :

  1. Éplucher les pommes de terre et les laver pour éliminer tout résidu de terre, les couper en morceaux assez grands et réguliers et les placer dans un bol plein d’eau pendant au moins 20 minutes, en changeant souvent l’eau.
  2. Égoutter et bien sécher les pommes de terre, les mettre dans un autre bol avec le sel, le romarin et la gousse d’ail, mélanger et les placer sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé sans les superposer, les arroser avec de l’huile d’olive extra vierge.
  3. Enfourner au four statique à 180° (Th 6) pendant les 30 premières minutes, puis augmenter la température à 200° (Th 7) pour les 10 dernières minutes.

Les pommes de terre au four dorées sont prêtes, délicieuses !

Conseils pour les pommes de terre au four dorées

  1. La première chose à faire est de choisir les bonnes pommes de terre, vous n’avez pas à choisir des pommes de terre farineuses. Celles à chair jaune sont les meilleures pour cette recette.
  2. Les couper en morceaux réguliers et assez grands, voyez-vous les miennes sur la photo ? De cette façon elles ne vont pas sécher à la cuisson.
  3. Les mettre dans l’eau pendant au moins 20 minutes, elles doivent perdre l’amidon, parce que pendant la cuisson, il va les ramollir et elles vont se casser. Pendant les 20 minutes, changez souvent l’eau jusqu’à ce qu’elle soit transparente.
  4. Disposer les pommes de terre sur la lèchefrite sans les superposer, de cette façon, elles auront une cuisson uniforme.
  5. De l’huile, de l’huile et encore de l’huile, il faut la bonne quantité d’huile pour avoir une cuisson uniforme.
  6. Four statique ou à chaleur tournante ? J’utilise le four statique à 180° (Th 6) et puis les 10 dernières minutes j’augmente la température à 200° (Th 7) pour avoir une belle croûte dorée.