Ma recette préférée pour des pommes de terre au four au bacon et de la chapelure, un accompagnement facile et une idée originale pour ne pas servir les classiques pommes de terre au four, voici une façon vraiment appétissante de déguster les pommes de terre, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, enrichies de chapelure et de bacon croustillant, idéales pour accompagner tout plat de viande, quelques ingrédients bon marché pour avoir un accompagnement vraiment savoureux.

Comment faire les pommes de terre au four au bacon

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 100 grammes tranches de bacon
  • 70 grammes de chapelure
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel

Préparation :

  1. Épluchez les pommes de terre, séchez-les avec un torchon et coupez-les en morceaux, mettez-les dans un bol et ajoutez le sel, l’huile et la chapelure, mélangez et mettez-les dans un plat allant au four tapissé de papier sulfurisé.
  2. Faites cuire au four statique, préchauffé à 180°C (th 6) pendant environ 20/25 min.
  3. Laissez-les cuire et dorer et lorsque vous voyez que la fourchette s’enfonce dans les pommes de terre, ajoutez les dés de lard et montez le four à 200° C et laissez-les encore 10 minutes, juste le temps de rendre le bacon croustillant et de faire dorer les pommes de terre.
  4. Mettez les pommes de terre dans un plat de service et servez-les chaudes, idéales pour accompagner le poulet, les rôtis et tout type de viande.

Conseils :

J’ai utilisé un bacon fumé parce que j’aime les saveurs fortes, mais on peut aussi le mettre au naturel, on peut ajouter des épices comme le paprika, la sauge et le romarin.