publicité

Pommes de terre à la poêle

Pommes de terre à la poêle croustillantes et savoureuse recette très facile pour apporter à la table un plat savoureux, que tout le monde aime, idéal pour accompagner les plats de viande ou de poisson.

Faire cuire les pommes de terre à la poêle et les avoir bien croustillantes à l’intérieur, non, ce n’est pas impossible, il n’y a qu’à suivre des petites astuces et vous verrez que le succès est assuré.

Ingrédients :

  • 1 kg Pommes de terre
  • Huile d’olive
  • Romarin
  • Sel
  • Poivre
  • 1 gousse Ail

Préparation :

  1. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits cubes de même taille, placez-les dans une cuvette avec de l’eau courante froide pour éliminer l’amidon.
  2. Lorsque l’eau dans les pommes de terre est bien transparente, retirez les pommes de terre de l’eau et séchez-les bien avec une serviette de cuisine.
  3. Dans une grande casserole antiadhésive, mettez l’huile d’olive avec la gousse d’ail.
  4. Dès que l’ail commence à frire mettez les pommes de terre à l’intérieur, ils doivent tous être en contact avec le fond de la casserole, ils ne doivent pas être l’un sur l’autre, sinon la recette ne va pas réussir. Pour cela, il est important d’utiliser une grande poêle ou casserole antiadhésive sur une flamme moyenne, au début il faut juste tourner juste la poêle ou casserole et n’utiliser pas une cuillère ni fourchette .
  5. Quand les pommes de terre seront toutes dorées pour de bon, ajouter le romarin et procéder à la cuisson en les tournant souvent, vous pouvez utiliser maintenant une cuillère pour les retourner, cuillère pas de fourchette, s’il vous plaît!
  6. Presque à la fin de la cuisson des pommes de terre, ajoutez du sel et du poivre.
  7. Il faudra environ 20 minutes de cuisson pour les pommes de terre, donc dès qu’ils sont beaux dorés et croustillants. Délicieuses, belles croquantes à l’extérieur et douces à l’intérieur et en plus elles sont prêtes en très peu de temps et sans four!