publicité

Pommes de terre à la paysanne, un simple accompagnement ? Mais non, les pommes de terre à la paysanne sont un plat principal délicieux, économique et très facile à préparer. Les pommes de terre à la paysanne sont une recette que tout le monde va adorer.

Comment faire des pommes de terre à la paysanne

Ingrédients :

  • 600 g de pommes de terre
  • 300 g de saucisse de Toulouse
  • 200 g de scamorza fumée
  • Sel

Préparation :

  1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes.
  2. Faites tremper les pommes de terre dans l’eau froide pendant une heure et rincez-les bien pour enlever l’amidon.
  3. Enlevez la saucisse du boyau et émiettez-la avec vos mains.
  4. Faites chauffer une grande poêle antiadhésive et, quand elle sera très chaude, faites cuire la saucisse émiettée sans huile mais uniquement en utilisant la graisse libérée par la saucisse.
  5. Une fois la saucisse cuite, retirer-la de la poêle et faites cuire les pommes de terre pendant environ 20 minutes à feu vif en les remuant sans cesse jusqu’à ce qu’elles deviennent bien dorées.
  6. Ajoutez la saucisse cuite, la scamorza coupée en petits dés, baissez le feu et laisser cuire à feu doux encore pendant 5 minutes jusqu’à ce que la scamorza soit fondue.

Conseils :

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de saucisse, faites-la cuire à feu vif pour la faire bien griller et ne pas la faire bouillir.

Conservation :

Les pommes de terre à la paysanne sont conservées au réfrigérateur pendant une journée, même si elles sont meilleures fraîchement faites.