La pomme feuilletée : un dessert délicieux et sain

Les pommes sont sans aucun doute un fruit riche en excellentes propriétés qui sont bénéfiques pour votre organisme et qui s’avèrent également très utiles en cuisine. En effet, en plus d’être polyvalentes et adaptées à la préparation d’entrées, de plats et de desserts, elles peuvent, contrairement à d’autres, être conservées longtemps au réfrigérateur.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter une recette très simple à réaliser, qui n’utilise que quatre pommes et de la pâte feuilletée. Ainsi, grâce à la préparation rapide que nous vous présentons en quelques lignes, vous pourrez offrir à votre famille ou à vos amis un dessert délicieux et sain en un rien de temps.

Comment faire la pomme feuilletée

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pommes
  • 200 g de pâte feuilletée
  • 20 g de beurre
  • 10 g de cannelle en poudre
  • 30 gr de sucre roux
  • Crème fouettée (aérosol)

Préparation :

  1. Tout d’abord, récupérez 4 pommes, coupez la circonférence supérieure et évidez-les à l’aide d’une cuillère à café.
  2. Ensuite, posez une feuille de pâte feuilletée à plat, créez deux cercles et découpez-les comme indiqué sur l’image.      pomme feuilletée
  3. Enveloppez ensuite les pommes avec les bandes de pâte feuilletée et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  4. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites chauffer la pulpe de pomme.
  5. Assaisonnez avec une cuillère à café de cannelle en poudre et 30 g de sucre roux. Laissez cuire à feu doux pendant 7 minutes.
  6. Remplissez ensuite les pommes avec la pulpe cuite à la poêle et enfournez la pomme feuilletée pendant 20 minutes à 180°C.    pomme feuilletée
  7. Enfin, décorez la pomme feuilletée avec de la crème fouettée.
  8. La pomme feuilletée est prête à être servie.
5/5 (1 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.