publicité

Dans la cuisine, de nombreux éléments peuvent être particulièrement dangereux car de la saleté et des bactéries s’y accumulent. De plus, certains d’entre eux peuvent être attaqués par le calcaire. Parmi les plus touchés, on retrouve notamment l’égouttoir à vaisselle.

Cet objet est généralement fabriqué en acier, bien qu’il puisse également être fait en plastique, et qui doit être particulièrement soigné et nettoyé. Voyons quelques astuces utiles pour mieux nettoyer votre égouttoir à vaisselle !

Nettoyer l’égouttoir à vaisselle : voici comment procéder !

L’une des solutions les plus anciennes et les plus utiles pour nettoyer l’égouttoir à vaisselle, c’est le savon jaune. C’est un savon qui n’est pas seulement efficace pour les vêtements, mais aussi pour divers articles de cuisine. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de prendre une boule de ce savon et d’essayer de la faire adhérer à une éponge de cuisine. Commencez alors à frotter l’égouttoir à vaisselle afin de le rendre brillant après rinçage !

Le vinaigre blanc vient alors une fois de plus à la rescousse. Cet élément multifonction est également sensationnel pour nettoyer l’égouttoir à vaisselle : utilisez-le sur l’éponge et éliminez toutes les taches en un rien de temps. Vous devrez peut-être le laisser agir quelques minutes.

Il en va de même pour le bicarbonate de soude. Un produit précieux, qui peut aussi être utile pour faire briller l’égouttoir à vaisselle : il suffit de le mélanger avec de l’eau et de créer une sorte de pâte très dense, qui peut également être étalée sur l’éponge par la suite. Rincez le tout… Et c’est tout !

Pour en revenir aux savons, en plus du jaune, vous pouvez utiliser du savon de Marseille. Cela vous permettra d’exploiter non seulement ses caractéristiques fonctionnelles, mais également son parfum, qui sera ensuite diffusé sur toutes les surfaces concernées.

Dissolvez quelques flocons de savon de Marseille avec de l’eau chaude, puis placez le mélange sur l’éponge et ajoutez du bicarbonate de soude si vous le souhaitez. Après avoir soigneusement frotté la surface, rincez et admirez le résultat : la saleté aura disparu !

Méthode alternative

Il existe une solution alternative très efficace, surtout si vous n’avez pas d’autres produits disponibles. On parle évidemment de l’utilisation du jus de citron, un produit qui a des propriétés très similaires à celles du vinaigre blanc.

Il est capable d’éliminer même les taches les plus tenaces et surtout d’imprégner les surfaces d’un parfum de folie. Il vous suffira de filtrer le jus d’un gros citron, puis d’ajouter un demi-verre de vinaigre blanc, du vinaigre de cidre de pomme, si vous le souhaitez, et d’utiliser la solution immédiatement.