publicité

Poêlée de pommes de terre aux œufs, une recette facile et simple à réaliser mais surtout délicieuse. C’est l’un de ces plats qui sauvent le dîner à la dernière minute, si vous ne savez pas quoi cuisiner ou si vous avez le réfrigérateur vide.

Chez moi, les pommes de terre et les œufs ne manquent jamais. Un deuxième plat gourmand et prêt en quelques minutes qui plaira à toute la famille !

Comment faire une poêlée de pommes de terre aux œufs

Ingrédients :

Préparation :

  1. La poêlée de pommes de terre aux œufs est très facile à préparer. Tout d’abord épluchez les pommes de terre. Rincez-les et coupez-les en morceaux.
  2. Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive et faites rissoler la gousse d’ail. Retirez la gousse d’ail et ajoutez les pommes de terre.
  3. Laissez-les cuire pendant 10 minutes à feu moyen sans les retourner. Après 10 minutes remuez délicatement les pommes de terre et laissez-les cuire encore 5 minutes. Elles doivent bien dorer.
  4. Salez et poivrez les pommes de terre et ajoutez les œufs. Assaisonnez avec une pincée de sel et poivre. Ajoutez les œufs et assaisonnez-les avec une pincée de sel et poivre.
  5. Couvrez la poêle avec le couvercle et laissez cuire les œufs pendant 3 minutes, si vous préférez le jaune d’œuf doux, 5 minutes, si vous préférez le jaune d’œuf dur.
  6. La poêlée de pommes de terre aux œufs est prête !