Poêlée de langoustines au citron, un plat élégant pour les fêtes de fin d’année

La poêlée de langoustines au citron, en tant qu’hors d’œuvre raffiné, peut également constituer un plat principal invitant, accompagnées d’une touche de salade ou de pommes de terre duchesse ! Cette recette de langoustines poêlées au citron est incroyablement simple. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du temps pour faire mariner les crustacés, au moins 1 heure au réfrigérateur, mais si vous pouvez leur accorder davantage de temps, c’est encore mieux !

Préparez ces délices pour les fêtes et vous impressionnerez vos convives. De plus, si vous êtes pressé, les langoustines congelées sont également une option !

Comment faire la poêlée de langoustines au citron

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 langoustines
  • 2 citrons (jus et peau)
  • 1 gousse d’ail
  • Persil
  • Huile d’olive
  • Poivre
  • Sel

Préparation :

  1. Commencez par bien laver les langoustines, coupez les pattes et les antennes, puis placez-les dans un bol avec le jus de 2 citrons et la peau râpée des citrons.
  2. Ajoutez une gousse d’ail hachée, une pincée de poivre noir, du sel et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien, couvrez le tout d’une feuille d’aluminium et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
  3. Après ce temps, dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive avec une gousse d’ail et un peu de persil haché.
  4. Ajoutez ensuite les langoustines bien égouttées (ne jetez pas le liquide de marinade).
  5. Faites sauter pendant 3-4 minutes, retournez les crustacés, puis après 1 minute, ajoutez le liquide de marinade. Poursuivez la cuisson pendant encore 2 minutes avant d’éteindre le feu.
  6. Veillez à ne pas trop cuire les langoustines, sinon elles risquent de devenir dures et caoutchouteuses.

Préparez-vous à savourer cette délicieuse poêlée de langoustines au citron, idéale pour éblouir vos invités lors de vos occasions spéciales !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.