Plum-cake au yaourt, un plum-cake très moelleux, un classique pour le petit déjeuner de toute la famille. Doux et très facile à préparer le plum-cake au yaourt est une recette que vous ne pouvez pas ne pas essayer au moins une fois.

Des ingrédients simples et beaucoup de douceur, mais surtout le plum-cake au yaourt reste moelleux pendant plusieurs jours s’il est enveloppé par du film alimentaire Vous pouvez aussi le tartiner avec du beurre et du sucre et vous aurez vraiment l’impression d’être dans la cuisine de grand-mère avec l’odeur du café sortant de la cafetière.

Comment préparer le plum-cake au yaourt

Ingrédients :

  • 250 g de Yaourt nature
  • 200 g de Farine T 45
  • 180 g de Sucre
  • 100 ml d’Huile
  • 50 g de Fécule de pommes de terre
  • 3 Œufs
  • 2 cuillères à soupe de Lait
  • 1 sachet de Levure chimique

Préparation :

  1. L’important pour la réussite du plum-cake au yaourt est que le yaourt et tous les autres ingrédients soient à température ambiante !
  2. Mettez les œufs dans un bol avec le sucre et montez-les avec les fouets électriques jusqu’à obtenir un mélange mousseux et blanchâtre.
  3. Ajoutez le lait et le yaourt et mélangez avec une spatule.
  4. Ajoutez également l’huile et mélangez bien.
  5. A ce stade, ajoutez la farine, la fécule et la levure bien tamisées et mélangez doucement jusqu’à obtenir un composé dense et sans grumeaux.
  6. Beurrez et farinez un moule à cake de 30 cm, versez le mélange et nivelez la surface.
  7. Faites cuire le plum-cake au yaourt au four préchauffé à 180 ° c (Th 6) pendant environ 50 minutes jusqu’à ce qu’il soit parfaitement cuit même à l’intérieur en faisant le test de cure-dent.
  8. Sortez le plum-cake au yaourt et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler et de le couper en tranches.

Conseils :

Vous pouvez utiliser du yaourt classique ou du yaourt aux fruits ou aromatisé.

Ne jamais ouvrir le four pendant la cuisson si vous voulez qu’il gonfle bien.

S’il brunit trop mais il est encore cru à l’intérieur, recouvrez-le avec une feuille de papier cuisson, abaissez la température du four à 160° C (Th 5) et continuez la cuisson pendant quelques minutes supplémentaires.

Conservation :

Le plum-cake au yaourt se conserve moelleux s’il est enveloppé dans du film alimentaire pendant environ 1 semaine.