Si vous aimez cultiver des herbes, vous vous demandez peut-être quelles sont les bonnes fleurs à cultiver à côté du basilic, par exemple, afin d’améliorer sa santé et donc sa croissance.

En fait, il existe certaines plantes à fleurs qui, cultivées à côté du basilic, peuvent contribuer à améliorer le goût de ses feuilles. Ces plantes permettent également d’éloigner certains parasites du basilic et d’activer les insectes pollinisateurs.

Ci-dessous, vous pouvez lire et découvrir toutes les fleurs à cultiver à côté du basilic pour l’aider à devenir sain et fort.

Que planter à côté du basilic ?

Il existe différentes fleurs à cultiver à côté du basilic qui peuvent rendre cette plante aromatique particulière parfaite.

La culture de ces fleurs à côté du basilic rendra la plante plus forte et plus saine que jamais.

Voici les fleurs à cultiver :

  • La bourrache

Cette plante aux fleurs bleues ou violettes en forme d’étoile éloigne les chenilles du basilic. Ces fleurs sont également parfaites pour décorer les plats.

  • Le calendula

Cette plante présente des fleurs orange ou jaunes qui éloignent les mouches blanches ou d’autres insectes qui pourraient inévitablement s’attaquer au basilic. Le calendula est également comestible et peut être utilisé pour décorer les plats.

  • La camomille

Les fleurs blanches et jaunes de cette plante célèbre et utile sont capables d’attirer les insectes bénéfiques tels que les abeilles.

  • Géranium

Il s’agit d’une plante capable d’éloigner les parasites des plantes situées à proximité. Ses fleurs vont du rose au violet.

  • La lavande

Comme vous le savez, la lavande peut avoir un effet tellement relaxant et calmant sur l’organisme que cette plante est un excellent choix à cultiver dans un jardin zen ou de méditation, à côté d’un basilic, bien sûr. Ses fleurs sont violettes ou bleues et son arôme a la capacité d’éloigner les insectes.

  • Capucine

Les fleurs de cette plante touchent des couleurs telles que l’orange, le rouge, le crème et même le jaune. Ces fleurs sont capables d’éloigner les moustiques et en même temps d’attirer des insectes bénéfiques comme les abeilles, qui peuvent polliniser le basilic.

  • Pétunia

La couleur des fleurs de cette plante va du blanc au violet et a la particularité d’éloigner les insectes qui sont généralement nuisibles au basilic.

  • Souci

Cette plante a des fleurs de couleur orange. En outre, elle a la capacité d’éloigner les insectes tels que les aleurodes ou les pucerons. En outre, ces fleurs sont comestibles et peuvent décorer ou aromatiser les plats.

Il ne faut pas oublier que toutes les plantes ne peuvent pas être cultivées en même temps que le basilic. Par exemple, des plantes comme l’origan et la menthe peuvent voler les nutriments des plantes voisines. Il est donc évident qu’il vaut mieux éviter de les cultiver trop près du basilic.