Découvrez quelques conseils efficaces pour que vos plantes fleurissent toute l’année

Grâce à un engrais naturel à base de carotte, vos plantes seront pleines de nouvelles pousses et de fleurs colorées. La carotte est riche en nutriments indispensables à la croissance de la végétation. Une ou deux tasses par mois suffisent pour obtenir des résultats.

Bonne nouvelle pour les amateurs de plantes et de fleurs. Il existe un engrais naturel qui fera des merveilles pour la floraison et la croissance de vos plantes d’intérieur et d’extérieur. Il arrive très souvent que vous les plantez mais que peu de temps après vous ne voyez pas les résultats souhaités, peut-être que les plantes poussent mais ne fleurissent pas comme vous l’aviez imaginé.

Astuce pour faire fleurir vos plantes avec une carotte

Ce légume est un excellent engrais, précisément en raison de sa teneur en nutriments essentiels à leur croissance. La carotte est riche en potassium, en azote et en phosphore, qui sont à la base des engrais commerciaux et qui sont indispensables au bon développement des plantes, car ils stimulent la germination des graines, la formation des racines et la production des fleurs et des fruits.

Voici comment préparer un engrais naturel

Il suffit d’appliquer cette méthode une à deux fois par mois au maximum. Prenons l’exemple de l’orchidée, l’une des plantes que l’on trouve souvent dans les maisons pour la beauté ornementale de ses fleurs incomparables.

Tout d’abord, prenez une carotte, coupez-la en petits morceaux et mettez-la dans un mixeur avec un litre d’eau. Après le mixage, passez le tout au tamis et diluez le liquide obtenu avec un autre litre d’eau. L’engrais est prêt.

Il suffit maintenant de prendre une boule de coton, de la tremper dans la solution et de frotter les feuilles des deux côtés. Cette opération permet de chasser les insectes et de polir les feuilles. Mais il y a une autre façon d’utiliser l’engrais naturel, c’est en tant que nutriment. Il suffit de verser le contenu directement dans la terre ou le pot pendant une vingtaine de minutes. Enfin, il peut être utilisé sur les feuilles elles-mêmes pour voir les plantes se remplir de nouvelles pousses et de fleurs colorées.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link