publicité

Plantes anti moustiques: voici les huit plantes anti moustiques pour la maison et le jardin !

À l’approche de l’été, probablement la saison la plus attendue de l’année, il faut faire face aux moustiques et à leurs désagréables piqûres. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les plantes qui vous permettront de les tenir éloignés de votre maison. Allons-y !

Plantes anti moustiques: voici les huit plantes anti moustiques pour la maison et le jardin !

MÉLISSE

La première plante que nous allons vous présenter est la mélisse. Célèbre pour son arôme de citron, elle est parfaite pour éloigner les moustiques de votre jardin. En effet celui-ci ne supporte pas l’odeur du citron.

CITRONNELLE

La citronnelle est quant à elle idéale pour les balcons, pas seulement pour le jardin. Il vous suffit de vous procurer une plante, de la transférer dans un vase et c’est tout, vous pouvez dire adieu aux moustiques !

MENTHE

La menthe est non seulement capable d’éloigner les moustiques, mais elle est également efficace contre les piqûres. Vous pouvez ainsi prendre des feuilles de menthe, les écraser, les mettre dans un bocal et les poser dans un coin de la maison ou dans chaque pièce.

L’HERBE À CHAT

L’herbe à chat est la plante la plus détestée des moustiques que vous trouverez dans cette liste. Vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser des sprays anti moustiques fait maison, parfaits pour toute la maison.

BASILIC

Eh oui, même le basilic a le pouvoir d’éloigner les moustiques. C’est la plante idéale à avoir dans son jardon, sur son balcon, ou encore dans sa cuisine, prêt à être utilisé pour de nombreuses recettes estivales.

AIL

Avez-vous déjà remarqué que l’ail était capable de contrer la présence de moustiques ? Vous pouvez en disposer dans votre jardin, les moustiques se tiendront éloignés de la maison, mais également de vous, si vous aimez manger des plats à base d’ail.

CALENDULA

Tout comme la citronnelle, la calendula est une plante que l’on peut aisément avoir sur son balcon. Une fois mise dans un vase, il vous suffit de la positionner sur une fenêtre, sur le balcon, sur la terrasse ou près de la porte d’entrée.

LAVANDE

Enfin, une plante irrésistible qui conquiert tous les cœurs: la lavande. Celle-ci, en plus d’avoir un parfum délicat, a la capacité de contrer l’anxiété, le stress et les insomnies. Son parfum fort et intense n’est pas du tout apprécié par les moustiques, les tenant ainsi éloignés.