publicité

Cette plante, dont nous allons parler ci-dessous, est riche en Oméga 3 et possède des propriétés diurétiques, ne passez pas à côté !

Notre organisme a besoin d’aliments contenant des vitamines et des protéines pour nous maintenir en forme. C’est pourquoi nombreux d’entre nous essaient de régulièrement manger des portions de fruits et de légumes au déjeuner et au dîner : pour donner plus de vitamines à notre corps.

Il existe une plante particulièrement riche en Oméga 3 et possédant des propriétés diurétiques. Il y a de grandes chances pour que vous n’en ayez jamais entendu parler. Si vous avez un jardin, vous l’avez probablement déjà vue de nombreuses fois, et même coupée par erreur en pensant qu’elle était sauvage. En réalité, elle est vraiment bonne. Découvrons ensemble de quelle plante il s’agit.

Vous devez à tout prix connaître cette plante riche en Oméga 3 et aux propriétés diurétiques

La plante dont nous parlons est le Portulaca, ce n’est rien de plus qu’une plante « sauvage » qui pousse librement dans notre jardin. Cependant, contrairement à la plupart des plantes sauvages, elle ne pose pas de problème si elle est mangée. En effet, grâce à ses propriétés diurétiques, il est même recommandé de la consommer si l’on a l’intestin gonflé ou l’estomac irrité, car elle facilite la digestion d’une manière insoupçonnée.

Elle est utilisée depuis l’Égypte ancienne comme plante médicinale contre les problèmes intestinaux, et elle parvient également, grâce à ses propriétés, à garantir un énorme apport en Oméga 3. Mais comment la manger ?

Il existe de multiples façons de la consommer : crue, cuite, mélangée à d’autres salades etc. Concernant la version « crue », vous pouvez laver la plante comme s’il s’agissait de laitue, en veillant à retirer la terre, les insectes et surtout les pesticides, et en la plaçant dans un bol avec d’autres types de salade et de la roquette ; assaisonnez-la de sel et d’huile (vinaigre ou citron selon vos préférences) et dégustez-la. Vous verrez, c’est délicieux !

Mais le Portulaca peut aussi être consommé cuit, ce qui signifie qu’il sera parfait pour vos soupes et autres. Faites-le bouillir dans de l’eau chaude, égouttez-le et mettez-le dans un bol. Il pourra être utilisé pour accompagner vos soupes et vos ragoûts, leur donnant cette touche supplémentaire et cette saveur particulière qu’elle seule peut apporter.

Évidemment, c’est une plante très spéciale que peu connaissent, et encore moins ses bienfaits et l’endroit où on peut l’acheter, mais soyez sûr que, le temps que vous l’ayez trouvée et cuisinée, vous ne pourrez plus vous en passer. Sa saveur vous enveloppera, mais ce qui vous décidera pour de bon à la choisir à nouveau, ce sont ses propriétés « cicatrisantes » : si vous souffrez de maux de ventre, vous ne pourrez plus vous en passer, car ce sera une véritable panacée.