Mettez une noix dans une bouteille remplie d’eau pendant 7 jours : le résultat sera vraiment incroyable.

Placez simplement une noix dans une bouteille d’eau d’un litre pour créer un phénomène vraiment unique. C’est une expérience intéressante dédiée à tous ceux qui aiment la nature et s’amuser. Procurez-vous simplement une bouteille et une simple noix fermée. Le résultat sera vraiment étonnant : découvrez ce qui se passe après une semaine.

Placez une noix dans une bouteille d’eau pendant une semaine. Vous n’en croirez pas vos yeux !

Il y a ceux qui aiment s’amuser avec les enfants et ceux qui aiment jardiner et bricoler. Il suffit de se procurer une bouteille et une noix fermée, c’est tout. Commencer par vérifier que la noix est exempte de fissures, puis procurez-vous simplement une bouteille en plastique vide d’un litre.

Il suffit de couper la bouteille en plastique à l’aide de ciseaux : une partie servira de base ; pour l’autre partie, retirez le bouchon. La partie sans le bouchon doit être insérée dans la base, en veillant à ce que le goulot de la bouteille soit retourné.

Ajoutez l‘eau, de façon à ce qu’elle ne dépasse pas le goulot de la bouteille. Prenez la noix entière sans fissures et placez-la à l’intérieur de l’anneau de la bouteille, en immergeant la partie inférieure dans l’eau. La noix entière doit être laissée en contact avec de l’eau pendant une semaine. Au fil des jours, l’eau à l’intérieur de la bouteille deviendra de plus en plus sombre.

Noix : si vous la mettez dans une bouteille d’eau, vous obtiendrez des résultats inattendus

Après sept jours de contact avec l’eau, vous remarquerez que la coquille présente une ouverture : cela signifie que les racines poussent à l’intérieur. Dans le cas où vous constatez la présence de moisissure, il est conseillé de procéder au remplacement de la noix.

Si le travail a été fait avec soin, la coque de la noix s’ouvrira de manière tout à fait naturelle. Progressivement, la pousse sortira de la coquille et les racines qui pousseront et mûriront progressivement. Une fois les quarante jours écoulés, il sera temps de planter la noix. Procurez-vous simplement un vase rempli de tourbe, après avoir fait un petit trou avec une cuillère, insérez simplement la noix avec le germe.

La partie supérieure de la noix doit être mouillée afin d’être bien hydratée. Après quarante jours, vous pourrez avoir une belle plante de noyer à la maison. La meilleure saison pour faire pousser le semis de noyer est le printemps : pour éviter les problèmes de rongeurs, il est conseillé de laisser germer le noyer dans un vase transparent.