Placez 1 sac sur votre balai : vous ne balayerez plus comme avant !

Le ménage et les tâches ménagères sont souvent ennuyeux et le balayage en est le parfait exemple. En plus d’être chronophage, ce travail peut être extrêmement fatigant, surtout s’il est effectué au quotidien. Si le choix du balai est d’une grande importance, il reste indispensable d’adopter les bons gestes. Ne désespérez pas, grâce à une astuce aussi surprenante qu’efficace, balayer votre sol deviendra un jeu d’enfant !

Dépoussiérer le sol est une activité importante, car elle aide à maintenir la propreté dans une maison. Voici une astuce pour rendre cette activité plus agréable au quotidien.

Pourquoi mettre un sac plastique sur un balai ?

Le ménage fait partie de ces rituels immuables qui régissent notre quotidien : ranger la chambre, faire la vaisselle, vider les poubelles… Autant de tâches ménagères que la plupart d’entre nous redoutent et qui, dans la plupart des cas, sont sans cesse repoussées. Et s’il y a une tâche qui ne nécessite pas de connaissances particulières, c’est bien celle-ci. En effet, nettoyer le sol est une activité simple qui peut être réalisée par chacun de nous, à condition de s’armer de patience et de motivation, surtout si la maison en question comporte plusieurs pièces ou abrite des enfants et des animaux domestiques. Heureusement, grâce à une simple astuce, vous pouvez vous faciliter la tâche.

Un simple sac plastique pour nettoyer au mieux vos sols

Pour avoir toujours un sol propre, il n’est pas nécessaire d’utiliser un aspirateur. Comme vous pouvez le constater, la méthode la plus simple est parfois la plus efficace. En ce sens, il suffira de choisir le bon balai, mais pas seulement ! Face à la poussière, aux cheveux, aux poils de chat ou de chien éparpillés partout et dans tous les recoins de votre maison, un allié de taille ne sera pas de trop. En effet, et pour produire le moins d’effort possible en balayant le sol, vous n’aurez besoin que d’un simple sac plastique. Aussi simple que cela puisse paraître, cet objet ne peut que vous faciliter cette tâche ménagère.

Cela ne vous a pas échappé, mais les amas de poussière ainsi que les cheveux et poils divers se retrouvent irrémédiablement coincés dans les poils du balai, rendant cette tâche plus fastidieuse qu’elle ne l’est déjà. Mais couvrir la brosse du balai avec un sac en plastique empêchera que cela se produise. De cette façon, la poussière et les cheveux ne resteront pas coincés entre les poils du balai et vous pourrez les enlever sans vous salir les mains.

Comment bien nettoyer le sol en fonction de son revêtement ?

Le nettoyage du sol est une tâche que vous devez effectuer avec soin et conscience. Ce n’est pas un hasard s’il existe différents types de revêtements, chacun avec ses propres spécificités et qui nécessitent une attention particulière.

Lavage d’un sol en PVC : dans ce cas il faudra utiliser une serpillière en microfibre imbibée d’une solution de vinaigre blanc et d’eau. Le bicarbonate de soude est également une bonne alternative au nettoyage des sols. De plus, il est déconseillé d’utiliser des produits jugés trop puissants, comme du savon noir ou de la javel, sur ce type de surface.

Laver un sol en linoléum : ce type de revêtement demande un entretien délicat et régulier. N’hésitez pas, lors du lavage, à utiliser de l’eau savonneuse (vous pouvez utiliser du liquide vaisselle) et à ajouter du vinaigre blanc pour le dégraisser et le faire briller. Pensez également à bien essorer la serpillière et à éviter les excès d’eau, afin de ne pas laisser de traces.

Lavage du parquet : ce type de revêtement est sensible à l’eau, car ce liquide peut rapidement s’infiltrer, provoquant une déformation du parquet. Il faut donc bien essorer la serpillière avant de laver le sol et la sécher avec un chiffon, pour finir. Enfin, pensez également à vous munir d’un bon aspirateur pour débarrasser le sol des parasites qui n’hésitent pas à s’attaquer à ce type de surface.

En pratiquant cette astuce, dépoussiérer le sol prendra moins de temps que d’habitude. Cela vous permettra de consacrer plus d’énergie et de temps à d’autres tâches ménagères.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.