publicité

Qui ne fait pas ses valises cet été pour partir en vacances une semaine, voire un mois entier ? Mais avant de partir, n’oubliez pas de mettre une pièce dans le congélateur, elle pourrait s’avérer très utile !

Au retour de vacances, il est courant de faire le tour de la maison pour vérifier que tout est en ordre comme au moment du départ. Toutefois, il existe des détails que nous ne pouvons pas percevoir à l’œil nu, comme une panne de courant pendant notre absence. Il est important de savoir si l’électricité a été coupée pendant une longue période, car les aliments que nous avons dans notre réfrigérateur et notre congélateur peuvent être en mauvais état.

Une pièce dans le congélateur : laissez-la avant de partir en vacances, elle vous sera utile !

Comme pour beaucoup d’autres choses, il existe une astuce très ingénieuse qui vous permet de savoir si vos appareils ne fonctionnent plus depuis longtemps et, de cette façon, vous évitez aussi les intoxications alimentaires, surtout en cette période de chaleur où les aliments se détériorent facilement. Pour ce truc, tout ce dont vous avez besoin est de l’eau, une pièce de monnaie et une tasse. Tout d’abord, le récipient choisi est rempli d’eau, puis placé dans le congélateur. Une fois que l’eau est complètement gelée, la pièce est placée au dessus de l’eau gelée.

De cette façon, lorsque nous rentrons à la maison après les vacances, si la pièce est en bas dans la tasse, cela signifie qu’il y a eu une panne de courant, donc que le réfrigérateur a décongelé et congelé à nouveau plus tard. Par conséquent, il est probable que la nourriture a tourné et qu’elle doit être jetée. Si, en revanche, la pièce reste en place, c’est qu’il n’y a pas eu de problème électrique, donc tous les aliments du congélateur continuent d’être bien conservés et nous pouvons les manger en paix.

Cette astuce simple est devenue virale sur Twitter après qu’un compte ait partagé une conversation WhatsApp. De même, de nombreux autres utilisateurs ont confirmé qu’ils effectuent également cette pratique avant de partir pour plusieurs jours. En outre, cette astuce est également utile pour les personnes qui sont peut-être souvent en déplacement pour leur travail, ou qui ont peut-être une résidence secondaire et passent donc souvent beaucoup de temps entre les deux.

Pièce de monnaie dans le congélateur : l’astuce qui peut vous sauver la vie !

En revanche, d’autres personnes mettent en garde contre le fait que cela n’est pas toujours efficace. En effet, la glace contenue dans la tasse met beaucoup moins de temps à dégeler que d’autres aliments comme la viande. Ainsi, même si la pièce est en panne, le reste des produits du congélateur peut être en bon état. Dans ce cas, certains recommandent de « sentir » pour vérifier.

Il s’agit toutefois d’une pratique rapide très utile pour éviter de manger ou de boire des aliments avariés, surtout lorsque le voyage, les vacances ou l’absence de la maison ont duré plusieurs jours. Il faut toujours faire preuve de prudence et de prévention, si possible, pour tout ce qui touche à l’alimentation.