Peu connaissent cette astuce : une cuillerée de ces ingrédients dans l’aspirateur permet de parfumer toute la maison !

Parmi les appareils électroménagers qui font partie de notre quotidien, on peut certainement citer l’aspirateur.

Chaque jour, il aide à éliminer même la poussière la plus cachée de la maison et en avoir un est un vrai atout !

Mais saviez-vous que son utilisation n’est pas réservée qu’au nettoyage de la maison ?

En effet, cet appareil est aussi fantastique pour diffuser un bon parfum dans la maison ! Voyons pourquoi mettre une cuillerée de ces ingrédients dans le sac !

Laurier

Le laurier est l’un des ingrédients les plus appréciés lorsque vous souhaitez diffuser un bon parfum à la maison !

En effet, son arôme délicat et puissant à la fois le rend agréable et parfait en toute saison, surtout lorsqu’il fait chaud, étant donné qu’il est très frais !

Pour l’utiliser dans l’aspirateur, il suffit de hacher quelques feuilles de laurier jusqu’à remplir 1 cuillère à soupe de petits morceaux.

Ensuite, mettez-le dans le sac pour qu’il se répande partout et vous verrez que lorsque vous utiliserez l’appareil, vous sentirez une odeur enivrante s’en échapper !

Pelures d’agrumes

Passons maintenant à une autre astuce qui rendra votre maison fraîche !

Je parle des écorces d’agrumes, précieuses à la fois pour le nettoyage et pour répandre une bonne odeur dans la maison ; elles seront le meilleur allié qui soit !

Coupez les écorces de citron et d’orange séchées, puis mettez-en 1 cuillère à soupe à l’intérieur du sac, vous sentirez immédiatement la différence !

Attention ! Je vous rappelle que les épluchures doivent être placées directement dans le sac et non aspirées, sinon vous pourriez obstruer le tuyau de l’aspirateur.

Menthe

Comme le laurier, la menthe est aussi fantastique pour parfumer rapidement la maison !

Son parfum frais est un incontournable et constitue toujours une excellente alternative à tous les autres ingrédients, alors pourquoi ne pas l’utiliser ?

La procédure est similaire à celle du laurier, vous devrez casser les feuilles, puis en prendre 1 cuillère à soupe et la verser dans le sac.

Votre maison n’aura jamais été aussi parfumée !

Fleurs de lavande

Qui n’aime pas l’odeur enveloppante et délicate des fleurs de lavande ?

Cette plante très polyvalente est idéale à placer à l’intérieur de l’aspirateur, car son parfum intense atteindra rapidement tous les coins de la maison.

Tout ce que vous avez à faire est de mettre 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande à l’intérieur du sac et vous remarquerez immédiatement le résultat !

Changez les fleurs si nécessaire, lorsque vous voyez que le parfum commence à s’estomper.

Poudre de talc

Passons maintenant à une méthode moins traditionnelle, mais très appréciée et répandue !

C’est de la poudre de talc, un ingrédient qui est devenu le protagoniste de diverses méthodes, notamment pour rendre les fenêtres brillantes et lumineuses en peu de temps !

En plus de son efficacité de nettoyage, elle possède également une odeur enivrante qui en fait le choix parfait pour mettre à l’intérieur de votre aspirateur.

Vous n’aurez plus qu’à aspirer 1 cuillerée de produit et adieu les mauvaises odeurs !

Cannelle

Toujours au sujet de poudre qui sent bon, je ne peux m’empêcher d’évoquer la cannelle !

Cette épice aux multiples qualités a un arôme qui enveloppe et enivre à chaque fois, pensez-y lorsque vous préparez des desserts à la maison !

Il suffit donc d’aspirer un peu moins d’une demi-cuillère (car l’odeur est trop forte et pourrait déranger).

Avertissements

Je vous rappelle que ces ingrédients ne peuvent être utilisés qu’avec des aspirateurs à sac. Ne les utilisez pas en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.