publicité

Petits pains au chocolat faits maison parfaits pour le petit-déjeuner et le goûter de toute la famille, les petits pains au chocolat faits maison sont parfaits également pour le goûter de vos enfants à l’école.

Les petits pains au chocolat faits maison sont préparés avec un pain brioché ; vous pouvez préparer la pâte à la main ou à l’aide d’un robot.

Une recette très simple que vous pouvez personnaliser selon vos goûts.

Petits pains au chocolat très moelleux parfaits le matin avec un bon cappuccino !

Comment faire des petits pains au chocolat faits maison

Ingrédients :

  • 100 ml de lait tiède
  • 300 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 œuf
  • 6 g de levure de boulanger sèche
  • 100 g de pépites de chocolat

Préparation :

  1. Commencez par préparer la pâte briochée: dans un bol mettez le lait et ajoutez la levure de bière et une cuillère à café de sucre.
  2. Mélangez bien afin de bien fondre la levure. Ajoutez l’œuf et le beurre préalablement fondu.
  3. Mélangez bien à l’aide d’une cuillère en bois et ajoutez le sucre. Ajoutez la farine et commencez à pétrir avec les mains.
  4. Lorsque vous obtiendrez une boulette de pâte, ajoutez les pépites de chocolat et transférez la pâte sur un plan de travail fariné.
  5. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique. Transférez la pâte dans un bol bien fariné, couvrez le bol avec le film alimentaire et laissez lever la pâte pendant 3-4 heures.
  6. Une fois que la pâte aurez double de volume, dégonflez-la doucement et découpez-la en morceaux (environ 8). Roulez les morceaux à l’aide de vos mains afin de créer des petits pains ronds.
  7. Placez les petits pains sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et couvrez les petits pains avec un torchon. Laissez lever pendant 1 heure.
  8. Badigeonnez la surface avec le jaune d’œuf enfournez à 180°C pendant 25 minutes.