Petits gâteaux paradis avec beaucoup de crème paradis à la noix de coco, enfermée entre deux disques de gourmande pâte à biscuit roulé, qui cuit en seulement sept minutes. Si vous voulez un gâteau original et très frais, alors les petits gâteaux paradis sont exactement ce qu’il vous faut.

Comment faire des petits gâteaux paradis

Ingrédients :

La pâte a biscuit roulé

  • 100 g de farine
  • 140 g de sucre
  • 4 œufs
  • 10 g de miel
  • 1 sachet de sucre vanillé

La crème paradis à la noix de coco

  • 500 g de crème liquide entière
  • 200 g de mascarpone
  • 80 g de sucre glace
  • 100 g de farine de noix de coco
  • Une cuillère à café d’extrait de vanille

Pour la finition

  • 150 g de crème liquide entière
  • 100 g de chocolat (au goût)

Préparation :

  1. Préparez d’abord la ganache au chocolat pour la finition : à feu doux, faites cuire une casserole avec le chocolat en morceaux et la crème liquide entière. Remuez avec une spatule jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant. Laissez tiédir.
  2. Préparez la pâte a biscuit roulé : séparez les jaunes des blancs d’œufs.
  3. Fouettez les jaunes d’œufs pendant au moins 10 minutes avec 90 g de sucre, le miel et le sachet de sucre vanillé, ils doivent être légers et mousseux.
  4. Fouettez les blancs d’œufs en neige avec le sucre restant (50 g) et ajoutez-les au mélange à l’aide d’une spatule en mélangeant de bas en haut pour ne pas faire tomber le mélange.
  5. Ajoutez la farine tamisée et mélangez gentiment. Prenez une feuille de papier sulfurisé, mouillez-la légèrement, pressez-la et mettez-la directement sur la lèchefrite du four (la mienne est 25×36) pour qu’elle colle bien.
  6. Si vous voulez que la feuille de papier sulfurisé ne bouge pas, vous pouvez beurrer légèrement la lèchefrite et elle collera parfaitement.
  7. Étalez la pâte obtenue sur le papier sulfurisé et égalisez bien en atteignant une épaisseur d’environ 1 cm. Faites cuire la pâte à biscuit roulé au four statique préchauffé à 220° C pendant 7 minutes.
  8. N’ouvrez jamais le four pendant la cuisson, car vous risqueriez d’éliminer l’humidité nécessaire à la cuisson uniforme de la pâte.
  9. Sortez la pâte à biscuit roulé du four et retirez le papier sulfurisé lorsqu’elle est encore chaude. Couvrez la pâte à biscuit roulé d’un film alimentaire et laissez-la refroidir à température ambiante.
  10. Préparez la crème paradis à la noix de coco : montez la crème liquide entière en crème fouettée (sans ajouter de sucre) et réservez.
  11. Fouettez le mascarpone avec le sucre glace et la farine de noix de coco. Continuez de fouetter jusqu’à obtention d’une crème lisse et homogène.
  12. À l’aide d’une spatule incorporez la crème fouettée avec des mouvements de bas en haut pour ne pas faire tomber le mélange.
  13. À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, découper de disques de pâte à biscuit roulé.
  14. Enduisez la moitié des disques de crème paradis, puis appuyer les disques sans crème dessus, éventuellement passer un doigt entre les deux disques de façon à ôter le trop plein de crème qui déborde.
  15. Nappez chaque petits gâteaux paradis avec la ganache au chocolat et gardez-les au frais pendant au moins 30 minutes. Avant de les servir, saupoudrez de noix de coco râpée.